02 juin 2008

Le BNSSA...

...ça donne la chiasse.

(Ouais je sais je suis gore mais c'est tellement vrai ! Et encore je vous épargne les détails...)

En plus trop de la chance, j'ai mes règles la veille (ça me rappelle le semi-marathon de Paris où cette fois je les avais eu le matin même de la course. Là aussi grand moment de joie et de bonheur...)...

Enfin bon, une fois l'épreuve de l'apnée passée, ça allait beaucoup mieux ! C'est éliminatoire, ce bordel !
Pourtant aux entraînement je ne l'ai jamais loupée, mais j'avais peur qu'avec le stress je me foire. Même si je me disais que je ne ressortirai pour aucune raison, quitte à crever (avec les pompiers, médecins et futurs BNSSA, je ne craignais pas grand chose en même temps...) !

Pour récapituler il y avait 3 épreuves physiques éliminatoires : l'apnée, le 25m en remorquage du mannequin et les 800mètres palmes masque tuba en moins de 13 minutes.
Ce dernier aussi me fichait la trouille, au dernier entraînement je faisais 12.48. Mais à l'examen, notre prof me disait tous les 50 mètres d'accélérer ou pas. Alors les 600 mètres il me faisait signe que c'est bon, et les derniers 20 mètres me disait à chaque fois d'accélérer. J'étais au taquet, j'accélérais mais j'en pouvais plus !
Et au final j'ai fait 12.18 ! Il est fouuuuu !

Putain et dire que d'autres l'ont fait en moins de 11 minutes...

Ensuite le secourisme, un homme noyé en arrêt cardio-respiratoire, conduite à tenir ?

Puis épreuves physiques à nouveau : les prises de dégagement (un maître-nageur va dans l'eau, on va le sauver, il nous attrape, on doit se dégager puis le remorquer. Il serrait fort putain ! Plus d'air !), j'ai eu 34/40 donc ça va. Et le 200 mètres en dernier. Il fallait le faire en moins de 4.17.
Et j'étais naze ! Déjà que je suis mauvaise en natation (oui parce que pas besoin de savoir bien nager pour pouvoir avoir son BNSSA...)...! J'ai mis 4 minutes et quelques !
Déjà je plonge, mes lunettes se barrent ! Je les remets, elles sont remplies d'eau ! A la fin de mon 100 mètres crawl, je les vire et fais mes 100 mètres dos. J'étais claquée, j'avais mal aux bras !

Juste avant il y avait les trois questions de règlementation. J'ai attendu une plombe pour passer, ça durait..! J'y suis allée, je suis repartie au bout de cinq minutes. Je connaissais plutôt bien les questions, on avait bossé tout l'aprèm' la veille avec une amie.

Enfin voilà, BNSSA en poche, j'en ai chié (au sens propre comme au figuré) mais je l'ai eu !! Je n'aurais pas fait une année totalement oisive...

Là je vois pour aller bosser sur les plages corses. Peut-être à Calvi. Donc si vous passez vos vacances là-bas venez faire un tour au poste de secours...!

Aucun commentaire: