28 juin 2008

Soulagement et découragement

ENFIN !!!!
J'ai un boulot pour cet été ! Pfiou ! ça n'a pas été simple...!
Les gens ne répondent pas aux mails ou nous disent au téléphone qu'ils sont très intéressés pour au final ne pas rappeler et lorsque c'est moi qui le fais, le poste a été donné, "on vous enverra une lettre" (j'attends toujours)...

Bref cette fois je suis tombée sur un type bien qui fait correctement son boulot. Je voulais un poste, je l'appelle, il est déjà en ligne. 5 minutes plus tard je l'ai, il me dit qu'il vient justement de refiler le poste. A l'instant ! Merde...

Mais il me propose un autre poste. Et là ça se fait en dix minutes. J'ai l'adjoint au maire du village concerné et c'est bon ! Je vais surveiller la baignade en rivière dans l'Aveyron !!

Donc voilà, je suis devant mon ordi et je suis contente !!! Et tellement soulagée ! Je commence dans une semaine ça me laisse le temps de faire 2-3 trucs.


Et deux minutes plus tard je pense à Elle... qui va faire la gueule. Je suis découragée à l'avance. Je sais exactement comment ça va se passer : on va discuter sur MSN, je vais parler de tout sauf du boulot. Elle va finir par me poser la question et quand je vais lui raconter, elle fera même pas mine d'être contente pour moi, elle va me lâcher un "ah ok"ou un truc du genre.

Elle va devenir dramatique et me sortir des phrases du genre : "Bon ben c'est ce qui devait se passer, ça nous pendait au nez". Peut-être même qu'elle va me parler de filles !

Bref je suis un peu déçue également, mais hors de question de la faire passer avant ce boulot. J'étais décidée pour un job grâce au BNSSA, je l'ai ! Mission accomplie. Il était clair qu'elle et moi c'était un CDD. De toute façon je me barre en Corse l'année prochaine normalement. Donc...

Et puis c'est pas comme si on était amoureuses ! J'ai été très claire là-dessus et elle a bien confirmé "t'inquiète j'ai eu ma dose ! je risque pas de retomber amoureuse".

Bien sûr nos petites virées noctures vont me manquer et puis je n'irai plus aussi souvent au cinéma..

La nuit dernière elle est venue dormir chez moi.. On est rentré tard pour que mes parents soient couchés quand on rentre, et le lendemain ils travaillaient. Ils ne l'ont donc pas vue. Elle flippait !
Bref on a passé de bons moments, peut-être qu'on en passera d'autres mais faut arrêter les conneries ! Faut que j'arrête de m'engager dans des trucs avec elle, je vais me retrouver Pacsée sans comprendre ce qu'il m'arrive..!

J'espère que je vais arrêter de faire de la merde...

(Au fait ça n'a pas loupé :
Moi : pourquoi tant mieux ?
Elle : pq ta enfin un taf
Moi : ah ok. Mon lit va m paraitre super grand cette nuit..
Elle : wé
Moi : qu'est-ce qu'il y a ?
Elle : ben ce qui devais arriver et arriver dc moins de motiv
Moi : je suis pas encore partie... on dirait un ballon que je viens de crever et qui se dégonflerait
Elle : la métaphore est pas mal.

Bon elle m'a quand même "félicitée".. En même temps je peux pas lui en vouloir d'être déçue. J'aurais plutôt été dég' qu'elle ne réagisse pas du tout et me zappe cash... BREF ! )


Elle vient de se connecter ! Son pseudo : "1 semaine et on n'en parle plus...". Je sais pas comment je dois le prendre. Mais ça m'énerve en tout cas. Je sais pas si je dois lui en vouloir. Je devrais pas. Mais putain c'est nul comme message ! C'est puéril !
Oh et puis merde ! M'en fous !! Je m'en tape, en tout cas je devrais, donc j'y prête plus attention, après tout elle gère ça comme elle peut.

Aucun commentaire: