07 septembre 2008

Etre payée à ne rien foutre...

(Le 9 juillet, je débarque à mon job d’été.)

Pour certains c’est l’histoire de leur vie. Pour moi ce sera celle d’un été en Aveyron.

Le matin : 2 heures de lecture au soleil.
L’après-midi, qui commence à 15 h et se finit à 18h30 : observer des ados faire les cons, fumer des clopes et ne pas aller à l’eau.

Sinon des colos et CLSH se succèdent et là je me rends compte de l’acquisition d’un nouveau statut. On me sert des « madame » et on me demande la permission pour tout : aller de l’autre côté, goûter, se baigner, garder les chaussures…

Pour certains c’est la planque de leur vie. Pour moi c’est un poste pour avoir de l’expérience et une trace écrite sur le CV pour obtenir mieux l’été prochain.

Je ne me plains pas. Je vais côtoyer des jeunes et sortir. Faut juste attendre que la saison commence vraiment.

Je ne désespère pas de rencontrer des gens intéressants. Heureusement que j’ai SMS, MMS illimités en attendant !

Aucun commentaire: