30 avril 2008

En Corse... une rivière

Et plus particulièrement à Corte, il y a des montagnes et des escaliers ! Rien que de se balader une heure, on doit perdre un kilogramme ! et gagner un centimètre de muscle au niveau des quadri !

Sinon il y a un cinéma avec des films récents, donc je suis rassurée.

J'espère être prise l'année prochaine, car toutes les activités qu'il y a à faire c'est de la folie ! Je veux tester le canyoning ! Faire de la via ferrata ! (Les randonnées par contre on va y aller mollo ? Hein ?) Rencontrer plein de nouvelles têtes ! Pratiquer plein de sports différents !

Et monter des escaliers à 3h du mat' complètement pétée... (ça va plus vite pour arriver au sixième étage)

Hier soir on a été invitées au resto par un pote d'une amie qui étudie à Corte, on a dégusté un magnifique mille-feuille boeuf et foie gras accompagné de pommes de terre sautées... Tout simplement merveilleux. Avec une sauce au porto...

Ensuite j'ai pris le fondant au chocolat, et... c'était trop bon ! Après plus de place, à part pour du liquide...!

D'ailleurs on a fini au bar, on y a retrouvé le cuistot et le barman, comme d'hab', et impossible de payer un verre ! En plus au lieu de nous servir des get 27 comme la dernière fois, il nous préparait des cocktails avec au moins huit alcools différents, noyés dans des jus et sirops. C'était tellement sucré que l'on sentait pas l'alcool. (Oui c'est dangereux...) C'était rouge, et moi j'aime bien le rouge..

Pour ma première journée ici, on est allées à la restonica, la rivière. On a enlevé nos chaussures. J'ai mis les miennes dans le sac à dos que portait Elo (celle que j'appelais "Judo" mais c'est vraiment trop naz...) et elle, je ne sais pas pourquoi, a attaché les siennes à son sac.

On marche au bord de la rivière, on cherche un passage moins profond et avec moins de courant pour traverser et se poser sur un rocher au soleil. Je passe devant. L'eau est gelée et ma cheville est toujours fragile, je vais à deux à l'heure.
D'un coup j'entends : "Ma chaussure !!!!!!"

Je me retourne, cette quiche, elle avait pas fait tomber sa godasse dans l'eau ?! Elle se dirigeait vers moi. J'ai fait la connasse, j'ai pris mon temps (éh oh ma cheville...!) et je n'ai pas du tout fait la kamikaze. (D'ailleurs je me suis faite insulter après... à juste titre...)

Au moment où je suis sur le point de l'attraper, la godasse se fait emporter par un courant. Dommage...!

Bon sur ce, on explose de rire. On imagine Elo marcher avec une seule chaussure pour rentrer (au final elle fera bien pire). On relativise en se posant sur un rocher avec des bières et des noix de cajou. (On a toujours pas traverser la rivière...)

Après je propose de continuer à longer la rivière. On galère car on se retrouve ou les pieds dans l'eau ou à marcher sur l'herbe (ronces et orties) ou des cailloux (bouts de verre et graviers). C'est la grande aventure.

Au bout d'un quart d'heure, je vois du coin de l'oeil un truc noir dans l'eau. Je hurle : "Elo !!!" et me dirige sur l'objet. Et oui, c'était sa chaussure coincée dans des rochers... Dans le genre j'ai du cul et une super pote trop douée de la vie... (Oui c'est moi la pote)

Soulagée elle me demande si on ferait pas demi-tour... "Non c'est trop drôle de galérer ! On continue !"

C'est de pire en pire, je me fais déchirer les jambes et les bras par des ronces, je dois bien regarder où je pose les pieds, jouer avec mon équilibre, m'aider des arbres pour passer, escalader des rochers ou bouts de mur...

Elo prend une autre décision, elle dit :"Fuck !" et va dans l'eau. Elle enlève son pantalon.
Et bien sûr au bout de cinq minutes je l'entends crier derrière moi : "Merde ! Mon fut !!"

Plus tard elle m'avouera qu'elle a failli faire une réflexion de merde qui lui aurait foutu la honte : "Putain ya un con qui a perdu son pantalon dans la rivière !"

Au final on a galéré comme ça pendant vingt minutes encore, on a longé une maison et un champ avec des chevaux. J'ai fini par repéré un endroit moins abrupt pour retrouver la route au-dessus.
Elo a failli mourir, elle s'est faite une grosse pizza sur la cuisse, je l'ai rattrapée avant qu'elle se retrouve tout en bas dans la restonica. J'ai failli me faire ma cheville mais je m'aidais du bâton que j'avais récupéré pour repérer les rochers qui bougeaient ou pas dans l'eau, et Elo m'a hissée grâce à lui.

Ensuite on est rentré chez elle, Elo en culotte avec une chaussure trempée... Et elle continuait à dire bonjour à tout ceux qu'elle croisait.

Aucun commentaire: