30 avril 2008

Aller en Corse

C'est presqu'une aventure pour moi. Ou un stage intensif de patience.

Je pars d'Avignon pour aller à Marseille puis Toulon. (Je sais, pourquoi faire simple quand...)
Ensuite je traverse Toulon (c'est moche et crade...) en presqu'une heure.

Je suis arrivée à Toulon vers 20h en ayant pris le TGV en Avignon à 18h50. Et j'étais dans le hall de la gare maritime à 21h.

Enfin j'ai pu m'assoir et manger ! J'ai transpiré pendant cette traversée de la ville !

On embarque à 22h. Heureusement j'ai 2 giga de musique sur mon portable... Le ferry est impressionnant vu de dehors. Encore plus que les SNCM je trouve...

Je suis les conseils d'Elo je vais me caler sur une banquette.
Je patiente un peu avant de sortir mon ordi et de me mater un film sinon j'allais me faire chier pendant un bon moment après.

Je regarde dehors. On est vachement haut. La mer n'est pas trop agitée, la nuit devrait bien se passer.

Après mon film j'essaye de m'allonger dans une position plus ou moins agréable. Bof ! Surtout que je pue ! Je sens ma transpiration et c'est pas top !

Durant la nuit il y a des secousses, je suis réveillée vers 4 h du mat'.

A 6h la voix dans l'interphone me réveille. On va débarquer dans une heure. Super... J'aime bien attendre sans rien faire...

Heureusement j'avais prévu des tranches de pain d'épices car j'ai trop faim ! Je prends la navette gratuite, je demande mon chemin au conducteur, trop sympa il me rapproche.

Je fais 300 mètres et j'arrive à la gare de Bastia.

Il est 7h15 du mat', la gare ouvre à 9h et mon train part en direction d'Ajaccio à 9h30. Attendre plus de deux heures ? Pas de problèmes ! J'adore !



Je prends un billet étudiant... "De quelle université ?"
"Montpellier."
"Ah non..."
"Ah il faut être étudiante en Corse ?"
"Et oui".


Bon au moins il rend la monnaie sur les chèques vacances... (Bizarre...)


Le train a l'air d'avoir trente ans. Il est composé de deux wgons et le conducteur conduit la porte ouverte. J'arrive à Corte après quinze arrêts, à 11h10 ! J'ai failli m'endormir.

La vue était belle, des montagnes, de la verdure...


Arrivée à Corte j'ai trainé ma valise à roulettes... Et c'est là que j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'escaliers...!



Mais contrairement au continent en ce moment, on a le soleil ici !!! (J'aime bien foutre la haine à mes potes...^^)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

On dit à Avignon et non pas en Avignon!
Je suis avignonaise!
Je viens de découvrir ton blog, il est sympa!
Je vais continuer ma lecture!

sArAhAnne a dit…

Euh... non. A Avignon ça fait deux voyeles à la suite, donc pas correct, c'est pourquoi on dit "en" même si ça fait chelou.
Mais bon le plus souvent je dis "sur", au moins...

On s'est peut-être croisées en ville !
A+

Anonyme a dit…

Moi aussi, je dis la plupart du temps sur, ça fait moins lourd...ou en ville tout simplement!
Tu vis sur Avignon? Pas Montpellier?
J'ai peut être mal lu...
Suis souvent en ville, mais surtout le soir! Ou pendant le festival!

sArAhAnne a dit…

J'habite chez mes parents dans les environs d'Avignon.
J'étais à la fac sur Montpellier.