06 février 2009

C'est triste mais j'ai la banane !

Ce soir, vers 22h AkA se pointe toute seule à l'appart'. Je suis seule également mes coloc avaient chacun quelque chose de prévu.

On se cale sur mon lit et on entame notre partie de scrabble...

On joue sagement, elle boit deux bières, fume une clope, je vais aux chiottes et me rend compte que je tremble légèrement. Je suis vraiment pathétique. Coincée. Merdique.

Je gagne de même pas 5 points. « ça nous donnera l'occasion d'une autre partie » me dit-elle. Elle se roule une clope et s'habille.

Ah ! Elle part... cette fois je ne la laisse pas se barrer sans avoir rien tenté ! Je pense à toutes ces personnes qui comptent sur moi... je ne peux pas les décevoir une autre fois, et surtout j'en ai marre de me décevoir moi-même.

Devant la porte, elle a sa clope au bec et le casque sur le dessus de la tête. Elle va pour me faire la bise, je lui enlève la clope et essaye de l'embrasser lorsqu'elle me tend la joue.

Elle fait « hola ! » et s'écarte. Il ne pouvait en être autrement vu la maladresse avec laquelle j'ai tenté le coup. Pitoyable ! Pire que dans un film à la con de collégien. Je pouvais pas faire pire !

Mais après qu'elle ait fermé la porte, je me suis marrée ! Je me trouvais trop con. Pathétique !

Quel manque de finesse !

Mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir un grand sourire. Un soulagement. D'ailleurs j'ai lâché un gros « ça c'est fait ! »
Si j'avais eu mon portable pas cassé, j'aurais envoyé des textos à tous mes potes... Je pense que ça aurait ressemblé à « Un gros rateau !!! mais qu'est-ce que ça fait du bien ! »

Tant pis, me suis foutue en pyjama en trois secondes, ai roulé un gros pétard et sorti mon ordi. J'étais d'humeur à vous écrire...

J'adore rire de moi-même et là je dépasse toutes mes espérances...

Je la vois demain à la rando à cheval... Je vais pas pouvoir m'empêcher de me marrer, je sens. Je me demande si elle va être mal à l'aise.

Plutôt le genre à faire comme si de rien n'était...

Aucun commentaire: