06 février 2009

Fac bloquée = voile + bivouac

Mardi vers 16h, on se fait virer gentiment (cette fois) de notre salle de cours. La fac va être bloquée toute la semaine. On rit jaune mais on sort.

On discute avec le prof qui a deux ans de plus que nous, il était en M2 il y a deux ans. Il bosse dans un club de voile. On le chambre en lui disant qu'on pourrait aller se faire une journée planche à voile.

Il est partant ! Mais pour faire du catamaran, plus pratique... trop classe, on s'organise ça en deux-deux, et le soir on passe des coups de fil pour savoir qui vient.

Le soir je vois AkA je lui propose de se joindre à nous. Elle incruste son pote, pas de problème. Elle voulait aussi qu'un autre vienne, là ça commençait à faire beaucoup quand même...

Finalement le lendemain on trace, ils sont que tous les deux. On passe les prendre avec ma coloc' après avoir fait les courses.

Un super soleil sur Calvi ! On prépare les bâteaux, on bouffe, on donne la bouteille de champaghne en remerciement au prof et on s'habille ! On est toute la promo à part deux, c'est cool. On embarque, je suis avec ma coloc et un pote. Il y a toujours un bon soleil et puis surtout du vent ! Du coup on a bien tripé !
Les premiers à dessaler sont un pote BE voile et AkA ! Il avait annoncé qu'il irait à l'eau.. gros fada ! L'eau était pas super chaude quand même...

A 20 minutes de rentrer, c'est notre tour, j'étais debout sur la coque, accrochée, et les deux autres penchés aussi mais ça n'a pas suffit, j'ai vu le bateau (ou la voile je sais plus) m'arriver dessus, du coup je me suis jetée en arrière et ai nagé sous l'eau pour reculer. Du coup les deux se sont également envolés, ma coloc' a atterri sur la voile !

Grosse galère pour les rejoindre en shorty, gilet de sauvetage et soulier.. j'avançais pas !
Ensuite on en a reparlé pendant tout le retour ! Selon eux si je n'avais pas craqué et donc sauté, on aurait réussi à se redresser... désolée les copains !!

Gelés, on fantasme sur la douche chaude, manque de peau les collégiens ont tout utilisé ! Salôps !

On s'habille chaudement et on prépare le barbeuc'. On tape soirée, avant je m'occupe d'une affiche pour une soirée que l'on organise. Je m'en prends plein la gueule, paraitrait qu'elle est moche... (c'est pas faux) Du coup je la change avec le prof. On arrête pas de se vanner et de s'envoyer chier.

La soirée se passe bien également, j'ai commencé avec 4 ou 5 cuba libre puis je me suis calmée et rabattue sur les pétards. J'avais amené ce qu'il fallait et tout le monde était bien content...
J'ai pas mal discuté avec AkA...

Puis son pote ! Je m'assois à côté de lui, et il me sort : « Alors quand est-ce que tu te lances ? »
Du coup on a parlé pendant 5 minutes sans vraiment évoqué le sujet directement, un peu à mots couverts.

Au final on a du discuté une heure. Il me disait d'oser, d'essayer, qu'on avait qu'une vie, et que l'on sait jamais, que des fois elle envoie des signaux, mais qu'elle se cherche...

Le problème c'est qu'elle est allée se coucher vers 23h... alors que pour une fois j'étais chaud patate ! Quand elle m'a annoncé qu'elle allait se pieuter, je lui ai dit : « ok, je te rejoins dans... 5-10 minutes, ça va ? »
Mais non, je ne l'ai pas trouvé. Pourtant elle m'a dit où elle allait se caler mais j'ai pas tout capter (je sais pas pourquoi...).

Du coup j'ai passé la soirée à quand même bien rigoler avec tout le monde. Vers 3h j'ai tripé avec deux potes, on s'est calés sur un catamaran. Et ils disaient que de la merde ! Qu'on irait en Sardaigne, à Bonifacio... De souquer les arquemuses, tirer le foc, empaner... J'étais morte de rire.
Au final on est allé se coucher tous les trois, après avoir vu le prof complètement fracas, il est sorti d'une pièce assez rapidement pour aller quicher...
Ma coloc' a dormi dans sa voiture, le pote d'AkA sous un cata et nous... on se cherchait un spot, et on a trouvé ! Le toit d'un resto ! Un petit muret dessus, donc à l'abri du vent et avec la vue sur la mer. Impeccable !

On a tapé un gros fou rire à cause de MMS envoyésà la moitié des contacts d'un de mes deux potes... Notamment un cul avec des fucks...
On en riait encore le lendemain, on faisait des allusions à la con.

Je flippais de me faire réveiller par une carabine quand même... J'ai mis du temps à m'endormir car on a laissé la musique assez forte sur les baffles.. J'ai du dormir deux heures. Réveillée par la soleil en plein dans la face. J'ai pris un coup de soleil. Quelle conne.. en plein mois de février!

On a lézarder, larver et finalement rejoins les autres. On a fait rire des mamans en descendant de notre toit.
En déposant AkA et son pote, on s'est dit qu'on se ferait un truc le soir, enfin c'est le pote d'AkA qui a proposé et je le soupçonne d'avoir fait exprès pour me donner une énième chance... Trop sympa !

Je suis rentrée à l'appart' à 16h30 et j'ai tapé une sieste de deux heures mais j'avais encore plus la tête dans le cul après...

Bref un super week-end en pleine semaine ! Et le lendemain c'est rando à cheval !

Aucun commentaire: