18 février 2006

Bossage, sortage...

Pendant ma seule semaine de vacances (que l'on me plaigne !) j'ai bossé en CLSH, autrement dit centre aéré, mais bon, on aère pas les enfants.

Je trouve que ça s'est plutôt bien passé. J'ai bien déconné avec Cid, un gars que j'ai connu pendant l'été dernier en centre aéré. Mais j'ai été déçue de ne pas avoir eu un groupe avec lui cette fois. Il y avait un seul anim' pour les grands, du coup on tournait. Ils étaient pas plus de onze à chaque fois.

A table, on s'amusait à faire rire les gamins en se cachant dans la cuisine et en se surprenant. Les gamins : "là !! il est là !!! derrière toi !! non à gauche !!!" A fond. Nous aussi.

Je leur ai fait faire course d'orientation, histoire de rester dans le bain puisque c'est le cycle que je fais à mon stage en école. Super. Se sont bien débrouillés.

Cusine hier matin, mon cake au chocolat que j'adore. Trop bon. Jeudi c'était des cocktails. J'ai retenu les mélanges pour ce soir...

J'ai continué à faire croire aux enfants que j'étais la soeur jumelle de Coke donc la soeur de notre directrice... "C'est vrai, vous vous ressemblez, vous êtes pareilles, vous êtes mes préférées !" Cid derrière, genre : "Ah bah merci !!"

En tout cas, ils sont mauvais perdants ! Hallucinant. Et rapporteurs aussi.

Avec les petits ça s'est bien passé aussi. J'ai réussi à échapper à un essuyage de cul, mais hier non. Et ben je suis pas du tout traumatisée. Woah ! Pourtant ça schlinguait !

Par contre le stagiaire... Pas assez de prise d'initiative. Et j'étais pas à l'aise pour lui faire des remarques car je le connais un peu, il était avec moi l'année dernière, et c'est un bon pote de Coke. Mais par exemple, hier il s'est endormi pendant le temps calme. Et c'est du genre à pousser le bras d'une gamine qui le gêne.
A la veillée, il était le seul anim' à bosser avec la directrice, nous on ne devait pas bosser, on a pas dormi au centre, mais on y a mangé.
On regardait l'ordi portable de Cid, et les enfants étaient seuls dans une salle. Il bougeait pas, même après une réflexion de Cid. Alors une anim' s'est levée, Cid lui a fait remarqué que c'est lui qui devait bosser. Alors il s'est enfin lever pour rattraper l'animatrice et y aller à sa place.
Le repas, c'est l'animatrice et moi qui avons servi les gamins...
Cid, haute et fort à la directrice : "Ah moi ce soir je bosse pas !" L'a pas réagi...

Je pense que ça va être gai la semaine prochaine, sachant qu'il sera seul avec un groupe.

Sinon avec Cid, on s'est éclaté. La semaine était basée sur le thème de la saint valentin, on a pensé à un planning avec concoctage de cocktails qui seraient des filtres d'amour par exemple et dont les ingrédients auraient été gagné en faisant des courses.. Bref c'était sympa.
Et on avait une caméra pour qu'à la fin des deux semaines on monte un film que l'on regardera avec les parents.
On a fait une surprise à la directrice... J'étais affalée sur un jeu, les enfants jouaient autour, je faisais la sieste soi disant et j'envoyais bouler une gamine. Puis Cid était allongé sur le toit du jeu, je filmais les enfants qui se couraient après et qui finissaient par terre les uns sur les autres à se bagarrer (on leur avait demandé évidemment, mais ils ont été très crédibles je trouve...), et je cherchais l'anim' avec la caméra. Je finissais par un plan sur Cid avec un gamin qui lui demandait un ballon... "Oh laisse moi tranquille !" et qui lui tournait le dos.
A la fin, tous les enfants ensemble : "C'est une blague Dirlo !!"
Bref, de grands gamins les anim'...

Aucun commentaire: