17 février 2006

C'est la lutteuuuh...

La semaine d'avant les vacances a été celle de la manifestation pour moi. Ainsi que Tiq. On a commencé lundi. Nous n'étions pas beaucoup d'étudiants. Par contre les lycéens étaient nombreux. Au départ, pour moi c'était surtout la supprimation des postes au CAPEPS. Mais nous sommes passés un peu inaperçus au milieu des intermittents, chômeurs, infirmières...

Nous avons rallié la cause des jeunes contre le CPE. Bien que je pense que cela ne me concerne pas directement puisque je me destine à une fonction publique. Mais bon c'est mal barré ! Bref, je suis contre le CPE quand même, et c'est se foutre de la gueule du monde de parler de contrat social. Enfin bref je vais pas en reparler ici, ça a déjà été fait de partout.


Mardi par contre nous étions plus nombreux. De plus les STAPS ont été visibles cette fois. Avec Tiq nous avions fait des tee-shirt. Tout le monde nous voyait, c'est clair. Et puis les L3 ont ressorti la banderole d'il y a au moins trois ans !
Nous étions au moins 4OOO dans les rues pour finir au palais des papes. Nous avons marché sur la rocade, je pense aux automobilistes qui ont du péter un plomb. Les mobiles ont été cool. Ils nous ont bien ouvert la route.

Mercredi, nous avons été une centaine à être allé occuper la mairie. En majorité des STAPS. Les flics ont fermé les portes alors qu'une trentaine de jeunes voulaient entrer. Nous demandions à avoir un entretien avec le maire, Marie-José Roig. D'ailleurs on chantait "Marie-Josééé !!" avec les djembé. On a fini par jouer au hand car ça a duré longtemps quand même. On y était à 14h, on en est sorti à 17h. Une délégation choisie est allé parler au directeur des cabinets.
Ils ont obtenu un entretien avec le maire le lendemain.

Bref le jeudi ils y sont allés, Tiq faisait parti de la délégation. Elle m'a raconté. Roig est pour le CPE évidemment, par contre pour la suppression des postes au CAPEPS, elle est sensible à ce problème. J'espère qu'elle va faire remonter tout ça. Je rêve pas trop mais bon.

Je n'ai pas pu continuer pendant les vacances car je bossais en CLSH. Apparemment jeudi était prévu quelque chose pour que le mouvement ne s'essoufle pas.

Je suis assez fataliste pour le coup et ai l'impression d'avancer dans le brouillard, mais j'avance quand même, que faire d'autre ? Je sais que s'il y a 400 postes pour toute la France je n'y arriverai jamais. Mais comment faire quand on sait depuis plus de 5 ans que c'est ça que l'on veut faire ? C'est pas comme si ça avait été une illumination. Je n'ai pas réfélchi à d'autres projets. Enfin si, mais ce sont des rêves, et puis je n'ai pas envie de recommencer tout à zéro. J'ai réussi mes 3 semestres sans rattrapage, c'est pas si mal, surtout en regardant le temps que j'ai passé à bosser, càd peu...

Aucun commentaire: