27 octobre 2006

Le sacre des longs w-e... qui durent !

Enfin !
J'ai enfin dormi 10h d'affilée !

Depuis vendredi soir... Pfiou ! J'ai pas arrêté ! C'est simple de Vendredi matin à dimanche soir, j'ai dormi 9h.

Vendredi soir c'était l'anniversaire de Coke chez Zep... J'y suis allée. Je me suis bien demandée ce que j'y ferai mais bon.
Before chez moi avec Sand et Judo. Du kir ! C'était sympa. En fait ça m'a permise d'aborder la soirée un peu plus joyeusement.
Mon cadeau pour Coke c'était un album photo et une bouteille de Pisang... Les photos je les ai décollées de mon mur. Oui, je m'en suis un peu débarassée. Mais elles sont belles ! Et puis ce sont des bons moments ensemble. Des fous rires.

Et j'y ai glissé un mot.

Comme quoi on s'était éloignées et que je me demandais pourquoi j'allais à son anniversaire. Qu'il faut qu'elle arrête de penser que je lui en veux de sa relation avec Zep. Je m'en fous maintenant. Que je l'ai laissée tranquille car j'ai bien vu qu'elle avait l'air paumée. Que si l'on était resté amies, elle se confierait peut-être à moi puisqu'il n'y a pas d'histoire de cul entre nous. Que je comprends qu'elle ne se confie plus à moi. Pas de souci. Mais que le fait qu'elle m'ait prise pour une conne n'est pas passé. Je voyais bien leur petit jeu avec Tiq. J'ai des yeux et surtout, je me suis éloignée d'elle mais je me suis rapprochée de Tiq, et elle me racontait, évidemment... Alors c'était con de me faire croire que c'est elle qui se faisait draguer.
Que je n'ai pas écrit ça pour l'enfoncer mais pour nous faire avancer...

Bref. La soirée en elle-même était sympa. Comme me l'a fait remarquer Tiq avant d'y aller, qui a-t-elle invité ? Les amis de Tiq, son frère. Et oui, qui sont ses amis maintenant ??

A un moment Anne m'a posé une question :
"_Avec ta copine ça en est où ?
_Quelle copine ??
_Ben celle avec qui ça se passe pas bien, là...
_J'ai pas de copine, la dernière copine que j'ai eue c'est Did !
_Ah.. mais je croyais que t'avais quelqu'un..
_Non. ... Et toi ? Avec Did ?
Si elle avait été en train de boire, elle aurait tout recraché. Dommage... Grands yeux ronds, affolée. J'étais contente de mon effet.
_Mais tu l'sais ??
_Ben ouais !
_Mais qui te l'a dit ?
Je regarde Tiq.
_Et heureusement ! Je la remercie ! Pasque passer pour une conne..
_Mais attends, mais non ! Mais j'étais gênée, je voulais surtout pas te le dire !
_Ouais ben je suis contente qu'elle me l'ait dit, parce que, bon, tout le monde le savait à part moi..
_Mais attends, mais... (Affolée, vous dis-je !) C'est par respect, j'étais gênée !
_Ouais. Bon et ça va ?
_Ben on est ensemble.
_Bonne chance."

Aaaah... ça fait du bien !! Je suis dégueulasse, mais j'assume.

Sinon Judo nous a fait mourir de rire. Elle était complètement pétée ! La mission de Niké était de lui dire qu'elle était homo mais qu'elle ne le savait pas. Qube lui a carrément roulé une pelle. C'est vrai que c'est beaucoup plus... convaincant... Elle nous a dit plus tard, qu'elle avait même pas encore touché sa bouche que Judo avait sa langue dehors !
Et elle disait "mais je suis pas homo...!"
Mais oui, mais oui...

Le plus drôle c'était son tic ! Elle rabattait ses cheveux en arrière après avoir balancé sa tête en avant, avec un petit mouvement des yeux vers le ciel, puis la main qui vient paradait tout ça... Indescriptible ! Mais je ne me lasse pas de l'imiter !
Le pire c'est que hier j'ai découvert qu'elle ne faisait pas ça que lorsqu'elle est bourrée ! Je l'ai vue en plein jour le faire à la fac !!!!!

Après nous sommes allées en boîte. Celle à 5 minutes de chez moi. Gay évidemment... Mais j'étais là avant eux ! Je tiens à le préciser !
Avant : un petit passage à mon appart' avec Coke. Je ne sais plus pourquoi. On a fait tout le chemin ensemble, je voulais poser mes affaires chez moi, j'ai un plus grand vestiaire... et elle m'a accompagnée. Une "clope" plus tard on y retourne, titubantes...

En boîte je me suis marrée. Je dansais, je buvais, et je voyais les choses évoluer.

Tiq et Coke qui continuent à se chercher. Nel et sa proie qui s'embrassent.
Je reviens, Tiq s'est faite refouler par Coke, et Sand embrasse la proie de Nel.
Je retourne danser, Zep et Qube arrivent, Tiq danse à côté de moi.
Je vais boire, Sand est maintenant à califourchon sur la meuf et celle-ci a sa main placée entre ses cuisses. Nel parle à Tiq, Coke danse avec Anne.
Tiq s'affale à côté de moi. Je lui dis qu'elle fait "que de la merde". Elle me remercie, me dit que j'ai "tellement raison, merci t'es vraiment une amie, toi !"
Je continue à danser, puis plus tard, vers 5h30, il n'y a plus personne. Ils sont tous sortis.
Je suis rentrée chez moi car j'avais deux heures de natation à 10h...

Tiq pleurait, et parait-il Coke aussi. Zep était rentrée depuis un moment chez elle avec Qube... Mais "je te garde ta place dans mon lit !" a-t-elle sorti à Coke.

Bref c'est parti en sucette assez rapidement. Et pour moi ce n'était pas clair du tout. Tiq m'a expliqué le lendemain au téléphone :

Elles se sont écrit des mots en boîte, moi je n'avais vu que ceux de Tiq mais apparemment Coke lui répondait sur le même ton. Elles se sont embrassées dans les toilettes, Coke disait que c'était mal, stop, puis la plaquait contre le mur, Tiq en était arrivée à déboutonner son pantalon et commencer. Coke a fini par se dégager et partir. Zep est entrée à ce moment-là mais n'a rien capté, elle a juste souri à Tiq et lui a sorti un truc du genre : "Ralala ! Pas de bêtise, hein ?" (Cette fille a un grain, c'est pas possible !!!!!!!)

Puis Tiq a pété un plomb, Nel l'a réconfortait, Tiq en avait marre de se faire prendre pour une conne, Coke la laissait espérer. Du coup dehors, Coke lui a dit "viens on va parler", et une fois qu'elles ont été à l'écart, elle restait debout devant elle, sans rien dire. Puis... "Même quand tu pleures tu es belle !" (Mais merdeuh... Abus !!!) Puis elle l'a pris dans ses bras, en voyant la gourmette à son poignet, cadeau de Nel et Tiq, elle lui a dit que c'était le plus beau cadeau de son anniversaire, et que c'était elle son bijou...

Quand elle m'a raconté ça j'ai halluciné ! "Putain mais ya pas pire comme tue-l'amour ! Franchement elle peut garder ses chaussettes, c'est pas grave ! Elle peut avoir le nez qui coule, n'importe quoi mais alors ça !!! C'est le pire truc que j'ai jamais entendu !!!" Alors je sais pas, peut-être que je ne comprend pas ce romantisme là...

Enfin voilà, Tiq avait envie de la taper. Elle se retenait. Je n'avais pas compris. Elle est vraiment amoureuse de Coke. Elle aussi ne le savait pas. C'est ça qui l'a assomée. Quel choc.

Le week-end de Coke n'a pas été marrant. En fait elle a pleuré parce que Nel l'a envoyée chier, l'a engueulé par rapport à Tiq. Elle est complètement paumée. Elle a éteint son portable tout le week-end et l'allumait que de temps en temps.
Elle disait qu'elle allait s'éloigner de Zep et de Tiq. Mais... elle est toujours à côté de Zep. Et elle demande à Tiq si elle continue à passer la prendre pour l'emmener à la fac. Et un matin elle demande si elle peut mettre ses chocolats pour la mère de Zep dans son frigo... Qu'est-ce que Tiq peut répondre à ça ?!

C'est pas gagné, quoi !

Jusqu'à maintenant j'étais sympa avec Tiq. Toutes ces histoires ça me saoulait mais bon.. je comprenais, j'en souriais avec elle. Mais là elle se fait du mal. Et en plus c'est relou ! Parce que ça déborde sur les autres. Par exemple ça nique la soirée suivante...

On devait aller à la crémaillère de Popo et Dana qui ont un appart avec leurs deux amis. La super soirée avec au moins 50 personnes. Coke, Zep et Tiq devaient y aller. On devait y aller en voiture avec Tiq. Elle se tatait pour savoir si avant elle irait voir Coke à son match, moi pas du tout. Hors de question ! Est-ce qu'elle est déjà venue me voir, elle ? Même Zep est venue ! Et puis surtout un match à 21h, le temps qu'il se finisse, 23h, arrivées là-bas à plus de minuit... Non merci.

Bref la question ne s'est pas posée puisque Tiq m'a annoncé au téléphone qu'elle ne venait pas. Les boules. Mais je m'y attendais. Ce qui n'empêche pas que je lui en voulais. C'est pas la première fois qu'elle me fait un plan foireux.

Du coup j'y suis allée avec une autre copine, et je me suis éclatée ! C'était vraiment sympa, et j'étais super contente de les revoir ! Je me suis marrée avec ma pote qui m'a emmenée, Lau.
Couchée à 5h30 encore... Debout à 10h, je jouais l'après-midi.

On a gagné ! 70 à 43 ! C'est qu'à partir du quatrième quart-temps qu'on a fait le trou. Sinon c'était dix ou huit point d'avance. J'ai pas beaucoup joué, en même temps comme une quiche, je sors à mon coach que je suis crevée. Pourquoi t'es sortie ? Non ! Mais mes voisins ont fait beaucoup de bruit jusqu'à tard... Mytho, mytho... Chut !
Bref j'ai pas du tout joué le troisème quart temps, je n'ai pas été dans les 5... et ça m'allait très bien ! Je me suis donnée dans le dernier quart-temps. On était souvent les jeunes sur le terrain, on s'est gavées de contre attaque, de passes merveilleuses... Des ballons servis sur un panier quoi.
Et.. ça fait plaisir !

Le soir je n'ai pas résisté à regarder les trois derniers épisodes de Desperate Housewives que j'avais... Minuit, dodo. Debout 7h30 pour aller en volley à 8h... "7h58, je suis large ! Je me maquille pas, je me lave pas, j'enfile une djellaba !"

Je suis un boulet je sais... J'ai été naze toute la semaine mais j'ai continué à ce rythme. Lundi soir tournoi de foot en salle. Je suis allée au concert d'Indochine avec mes parents à Marseille mardi soir -de la bombe !!!- puis il y avait une soirée STAPS mercredi soir.... Jeudi soir, ça va, il n'y avait que l'entraînement de basket... Je suis rentrée chez moi, j'ai regardé les deux épisodes de Desperate Housewives saison 2 -se sont tous coupés les cheveux ! c'est fou ça !- puis Sin City, j'étais dans mon lit à 2h.


Je vais essayer de lever le pied...

Aucun commentaire: