11 novembre 2006

Sur la bonne pente...?

Le lendemain nous nous retrouvons donc pour de nouvelles aventures.. Un match de foot avec la fac. Woaw ! Nous partons à 12 filles. On découvre le terrain : du stabilisé. Autrement dit pas d'appuis... Encore !
Je suis pas une spécialiste en foutchboll, alors je joue là où l'on me dit d'aller. Et c'est notre prof d'anatomie. Je le préfère hors cours, d'ailleurs...

Je suis en défense. Arrière. J'y connais que pouic, mais pour ce qui est contrôler un ballon, faire une passe, tout ça... je me démerde.

On jouait contre des sciences-po. Des vraies cagolis. Elles devaient être notées, c'est pas possible ! C'est leur option ! Pour un 6 mètres, la gardienne dégage à la main. Elles ne savaient pas faire de touches. Bref. Pas des spécialistes non plus...

Le pire c'est qu'elles n'étaient que 9 ! Forfait, mais on a joué quand même à effectif réduit.
Score final : 22 à 0.

De retour en bus (oui c'est ça le plus intéressant), je charrie une fille de l'équipe. Fash-G, je la traque sur son âge. Elle va avoir 19 ans en février. "Mais tu n'es qu'un enfant !" Bref je m'acharne, mais gentiment quand même..
Au bout d'un moment Tiq me chuchote :"Elle te plaît ou quoi ?"

J'en suis sur le cul ! J'évite la question. Pourquoi dit-elle ça ? "Je sais pas, t'arrêtes pas !"

Tu me connais trop bien ! Tu m'as grillée ! J'en revenais pas !" avouais-je plus tard.
_Attends mais tu crois quoi ? Je te connais bien... Alors ?
_Ben j'sais pas.. Elle me plaît pas énormément mais bon... Elle est un peu trop masculine..
_Bah ça va encore, elle s'habille un peu fashion..
_Ouais... J'ai pas envie de me prendre la tête non plus. Et je crois que j'en ai marre d'être seule.
_Ben vas-y ! Franchement... En plus vous avez l'air de bien vous entendre, vous rigolez.
_C'est pas faux.

Le soir on mangeait au macdo puis on passait la soirée dans un pub irlandais. Tiq devait bosser avec Niké. Elle avait trop les boules d'ailleurs. Ce que je la comprends...

Je continue un peu dans le bar. Je la chambre, je déconne beaucoup, on se marre. On chante (mal), on danse (en sautant "le lac des conemaraaaa !"), on boit. J'étais venue en voiture, trop la flemme de sortir le vélo. Je n'avais pas pris d'argent, comme ça je n'abuserai pas. Le truc c'est que les mecs, le prof, ont payé leur pichet. Et Né me faisait boire ses pina colada.. pour se faire pardonner d'avoir gueulé à la dernière soirée STAPS : "Je suis pas une gouineuh, j'suis pas une gouineuh !" après qu'on lui ait chanté "T'es pas une puteuh, t'es pas une puteuh...!" Et j'avais trouvé ça d'un goût douteux. Nul. En plus gouine c'est moche, pute c'est tellement plus affectueux.

Bref en se quittant je me démerde pour qu'elle fasse en sorte d'avoir mon numéro... "Bon si t'avais eu mon numéro je t'aurais demandé de m'envoyer un texto pour me dire que t'es bien arrivée, mais tant pis !"

"Je le fais s'tu veux ! J'te parie que j'arrive à avoir ton numéro dans la nuit !!"

Ma foi... vas-y ma grande !

A 1h20 dans mon lit... Lendemain 7h pas de texto. Mission ratée ?

Puis à 22h : Bon je vais réitéré pour la énième fois vu que Fa est pas foutue de donner le bon numéro.. "l'enfant a bien retrouvé son popa et sa moman et en un seul morceau !" et puis "demande moi ce que tu veux n'importe quoi que je te prouve une bonne fois pour toutes que je suis pas une petite joueuse!" dsl pour la personne qui a reçu les mess à ta place ! kiss

Cette personne était ma mère, ai-je appris à midi. Elle n'a pas aimé cet humour... Ah ? Hum...

Un texto toutes les dix minutes à peu près, ce qui nous mènent à 3h15 du matin... et à peu près 35 textos chacune... Je suis d'accord, il y a de l'abus !
Le pire c'est que ça me rappelle légèrement quelque chose...

_Mdr ! Trop laide cette Fa ! Tes parents t'ont pas engueulée ? Pff j'ai pas d'imagination pour ce genre de trucs, j'ai jamais été super à action ou vérité...!

_Oh !! mais en fait tu m'as vraiment prise pour une gamine ! ça arrive on peut pas être bon partout donc t'as aucune raison de dire que je suis une petite joueuse, trouve autre chose

(...)

Moi à 23h40 : Ahahahahah !!! un véritable ange..! La blague ! Une morveuse ouais ! Non.. trop méchant.. après tu vas mal le prendre.. "adolescente" sinon.. qu'est-ce t'en penses ?

_Ok ok j'me rends c'est vrai j'ai menti je suis loin d'être un ange, mais qui sait t'aurai pu y croire, comme on dit l'espoir fait vivre ! pouah t'en as d'autres encore des idées ?

_Loin d'être un ange.. pourquoi ça ? Ouais j'en ai plein. Tout un dictionnaire des synonymes !

_MDR ! Je vais t'appeler "Robertina" maintenant.. littéralement le petit Robert.. on en fait des comme toi en format de poche?... pff ça vole de plus en plus bas c'que j'dis

(...) En résumé : si elle s'avise de m'appeler comme ça je lui fous la honte... Ah et aussi j'existe en porte-clé ce qui est fort pratique... (Ouais. Comme vous dîtes !)

_Exactement ! Tout plein d'options dont tu te doutes même pas ! T'as raison de trembler.. c'est mon quotidien ça, les regards craintifs.. mais t'inquiètes, pour toi traitement spécial, j'suis gentille au fond

_En bref avec toi pas de notice, on découvre tout sur le tas ! ;) ah wé et que me vaut l'honneur de ce traitement particulier ?

(...)

_Jeune rebelle va ! quoi c'est tout ? quelle fougue ! Que veux-tu ? vas-y, et je verrai ce que je peux faire... ^_^

_Mais j'veux rien c'est juste que tu m'as laissée sur ma faim.. tu me parles de traitement particulier et tu me dis seulement que tu me casseras pas la bouche.. t'as le même traitement pour tout le monde.. ya rien de particulier

_Je t'ai laissée sur ta faim ? tu m'en vois désolée... lol !

_Tse... "J'm'en vois dsl" c'est pas une réponse.. tu m'déçois, serais-tu en manque d'inspiration arrivée à une heure si tardive ? (1h35)

Et là j'entame une descente... Je me lance ! Assez prudemment quand même, je me tiens aux rebords. Je me reconnais pas, et la voix d'Aïe résonne à mes oreilles...



_Tu me provoques ? ok.. alors est-ce que tu préfères : "traitement spécial-> au lieu de te casser la bouche, je peux te la manger" ?

_Heu... au final tu viens quand même de me casser la bouche...

_Mdr ! et oui je sais...

_Mais véridique ?

_Oh mais c'est qu'elle doute.. (je t'épargne le "à ton avis ?"...)

(...)

_Tu vas chercher trop loin.. ce genre de traitement spécial je ne le fais pas en public et par surprise. En tout cas jusqu'à maintenant.. mais si on me met de la drogue dans mon verre, je sais pas...

_De la drogue dans ton verre?... et c'est moi qui vais chercher loin ! T'as pas autre chose que ça qui conduirait au "je sais pas"...?

_Mdr ! c'est pas faux ! mais tu sais de nos jours.. Bref ! Pour résumer je pense pas que te choper la bouche soit désagréable.

_Joliment dit ! Ah wé et depuis quand ? En même temps tu peux pas le savoir tant que tu n'auras pas testé

_Merci... il est vrai que j'ai quelques talents dont l'écriture..^^ c'est vrai, il faut goûter avant de dire qu'on aime pas.. Amies de la poèsie, bonsoir !

(...)

_(...)Tu m'as déjà vu danser franchement ? mais j'avoue le chant c'est inné ! lol

_Putain m'en parle pas ! d'ailleurs tu veux pas me chanter une berceuse que je me réveille..?

_Rah ça c'est méchant !..

_Roh.. ;( J'peux me faire pardonner ce cassage de bouche si tu y tiens

_Ah ben ça j'espère bien..

_Oh ?

_Attends ça fait deux fois que tu me casses la bouche je vais pas dire amen à chaque fois

_Je comprends et tu as raison.. faut pas se laisser emmerder dans la vie.. mais me faire pardonner a-t-il le même sens pour toi que pour moi ?

_... "j't'épargnerai le.. à ton avis?"...

_Roh le plagiat ! bien vu ! j'apprécie les guillemets.. et ben ça risque d'être sympa les cassages de bouche..!

_Bizarrement je sens que ça va fuser...

(...) La fatigue se fait ressentir... Entre chaque message : pause me dit-elle..

_Mode pause lol ! pareil ! t'es chez papa et maman alors..? (t'énerve pas c'est une façon de dire bonne nuit, vu ce que les cassages entraînent.. ^_^)......

_.......


Enfin voilà. Et aujourd'hui à 19h, un "T'es morte ?" Elle peut déjà plus se passer de moi..!

Aucun commentaire: