28 décembre 2006

Et maintenant le réveillon...

Voilà c'est fini comme nous rabâche l'autre.

Comment résumer ce Noël ? Je n'ai pas l'impression de m'être goinfrée. Moins que d'habitude en fait. C'est déjà un point positif...
Un aller pour Toulouse coincée entre la Maman et la Mamie dans une 307 pendant plus de trois heures... Mal aux reins à essayer de dormir avachie, l'ipod entre les jambes et la grand-mère qui demande toutes les minutes si je n'ai pas froid. Ma technique du petit scarabée endormi qu'il ne faut pas déranger n'a pas fonctionné...

Un retour à l'arrière du PT Cruiser, seule avec les deux grands frères sera vécu bien mieux...


Sur place je dormais chez ma marraine, autrement dit ma cousine, dans le lit rose de sa fille de
4 ans, et accessoirement avec une boule de poils toute noire qui ronronne puissament... Mon frère (2ème position dans la fratrie) est venu à ma rescousse pour jouer à la Barbie avec elle. Heureusement à Noël, elle a eu le château playmobil. Heureusement ?
"Tu joues avec moi ? Tu prends tous les garçons et moi toutes les filles !"
Du coup il y avait des dialogues assez intéressants :
"_Enchanté ! Je suis Arthur et vous ?
_Moi je suis la reine.
_Ah ! Vous êtes donc ma femme ! Cela tombe bien je vous cherchais. Mais je vous croyais rousse..
_Non je suis votre fille. Maman s'est perdue et s'est noyée.
_Ah cela est fâcheux.. Et que fais-tu ici, tu n'es pas à l'école ?"

Elle va avoir un petit frère, il va s'éclater ! Non, sérieusement, elle est adorable et parle mieux que certaines de mes connaissances. C'est fou, ça ! Pas de "c'est moi qui a.." par exemple. J'adooôre !
Sinon il a fallu que je chante Kirikou, ça va que je le kiffe... ça va que ce n'était pas "Totally spies" ou encore "Dora", car là, elle pouvait se gratter...!

Ces quelques jours ont failli me dégoûter de l'alcool, mais non. Pourtant je n'ai pas beaucoup bu. Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait ça, peut-être ma dernière gueule de bois ou la maladie. J'ai un rhume, en plus de ma toux de trois semaines qui me lâche pas. Du coup je suis assez décalquée comme ça pour en plus me taper une cuite.

Alors je me rabats sur les chocolats, notamment ceux de mon petit frère. Je les préfère aux Daim's que j'ai eu pour Noël... Même si les Daim's c'est vachement bon, ça écoeure assez vite. Alors que les Célébrations, il y a plusieurs trucs...

Ces quelques jours étaient sympas mais sans plus.
Mamie a saoûlé tout le monde il me semble. Elle ne se censure plus et dit ce qu'elle pense. Elle oublie et se répète. A toujours froid. Elle est vieille, quoi. Et on perd patience plus rapidement. En tout cas ses filles sont fatiguées, elles. Il était temps qu'elle rentre...
Je suis dégoûtée, ça me fait de la peine. Et d'un autre côté je ne fais pas l'effort de rester avec elle, la divertir. Elle entend un mot sur trois, et ne pige pas mes blagues, donc... c'est frustrant. Elle insiste pour aider, comme hier soir : elle se plaint du froid dans la maison mais veut décharger la voiture alors qu'on se pèle le cul et râle qu'on ne la laisse rien faire...

Elle a maigri en plus, elle ne doit plus trop cuisiner maintenant qu'elle est seule...
C'est pas gai tout ça !
Cette année je suis pas d'dans.. Pas tellement envie de le fêter ce nouvel an. Pas envie de faire une grosse fiesta.

Je devais le faire avec LaRousse et LaStar, vagabonder... finalement je vais chez Tiq sans l'une ni l'autre. LaRousse sera à la montagne, et LaStar, pas motivée pour bouger, reste chez elle à la soirée de son petit frère. Ya des jours comme ça... Tant pis, je pense pas passer une mauvaise soirée, et puis avec LaStar on se fera une soirée anti-réveillon avant et puis voilà !


L'album de Jeanne Cherhal me fait penser à Carla Bruni et Emilie Simon...

Aucun commentaire: