30 décembre 2006

Je crise...

Vendredi 29 décembre :

Ya pas d'âge pour faire l'ado.. En même temps ce n'est pas comme si j'étais d'un grand âge. Mais ce sont des journées comme celle d'aujourd'hui qui me rappelle que je suis restée profondément une putain de gamine...!



Hier je comptais aller à mon appart' avec le Nabot pour aller au cinéma. Ma copine nous aurait rejoint, ou bien j'abandonnais le P'tiot au ciné et on allait se calées à mon appart'.. Bref.
Quand je lance à table qu'on va en ville, ma mère réagit instantanément par "Ah non ! Vous allez pas aller en ville !"
Pour situer le contexte : ma mère en ras-le-bol de tous ces allers-retours, or mon frère y était allé la veille pour aider le Grand qui déménage. Donc je lui accorde des circonstnces atténuantes. Mais merde ! Pas sur le coup. J'avais trop les boules. J'étais énervée contre elle et lui ai fait comprendre.
Et c'est pas drôle... Du coup elle a tenté des approches. Au départ elle était froide, du genre à faire des réflexions comme quoi je devais réviser. Puis elle me demande si l'on va marcher comme on avait prévu avant les vacances, je suis évasive, dis que peut-être, peut-être pas.
"Enfin quand tu auras réussi à redevenir de bonne humeur"

Là je ne peux m'empêcher de lâcher un sourire mais n'abandonne pas la partie ! "Oui, mais tu sais comme c'est difficile !"
C'est vrai, c'est pas évident. Parfois après avoir fait la gueule longtemps, j'ai envie de revenir "à la normale" mais je n'y arrive pas. Bref. Là de toute façon je n'avais pas envie.
Ensuite elle me sort qu'il passe aussi le film au cinéma dans une autre ville plus proche... Gnn ! C'est pas c'te ville qui m'intéresse, beaucoup trop loin, c'est à l'opposé.. ok, mais elle ne sait pas.. quel est mon véritable but dans l'histoire. J'ai baragouiné. Elle a laissé tomber.
Du coup je suis allée dans ma chambre pour bosser. Evidemment je n'ai rien foutu. Lorsque je suis redescendue, il n'y avait personne. Ma mère était partie.
"_Où ?
_A la Poste, me répondit le Frère, à pieds. Et c'est de ta faute je crois.
_Comment ça ?
_Ben je lui ai demandé si elle voulait que je l'amène en voiture elle m'a dit qu'elle voulait marcher et que comme toi tu ne voulais pas, et bien elle allait à La Poste..
_Pfff."

Ma foi... Je suis retournée dans ma chambre, pour continuer à ne pas bosser.
Elle est rentrée, a passé l'aspiro et s'est calée devant la télé. Puis le Nain est venu me chercher devant l'ordi (je cherchais des cours, juré!) pour me dire qu'il y avait "Le tigre et la neige" à la télé. Je me doutais que c'est ma mère qui l'envoyait..

"_Et alors ?
_Ben j'sais pas, c'est Maman qui m'a dit de te le dire.."

Tentative d'approche ? Je me dis que ça suffit comme ça, je lui ai pas déclaré la guerre non plus. Et puis je l'avais bien aimé ce film au ciné ! Le personnage parle trop mais bon..
J'ai pas desserré les dents pour autant, et j'ai enchaîné avec Kirikou.. Super aprèm', quoi !
J'ai abusé car, à table je suis une fois de plus restée de marbre.
Promis, demain j'arrête !

Voilà pour la petite histoire de mon existence puèrile...

Aujourd'hui j'étais de bien meilleure humeur, et elle aussi.
"_Tu as pris du sirop ?
_Oui.
_Sinon ça va mieux ? (sous entendu soupe à la grimace..)
_Oui.
...
_Toi aussi !" avec un sourire en coin. Une vraie peste !

On a enterré la hache de guerre et ça profite à tout le monde, car hier soir, mes frères m'ont dit : "Elle a saoûlé aujourd'hui Maman !!"

C'était en partie ma faute sa mauvaise humeur.. et ça découle sur les autres...

En même temps j'ai toujours dit que j'étais chiante..


"_Et ça va c'est pas trop dur, toi toute seule avec trois frères ??
_Non.. c'est dur pour eux !"

Aucun commentaire: