24 mai 2008

La SNCF copie MacDo...

... mais ça ne marche pas aussi bien.

Vous savez, on peut fêter son anniversaire chez MacDal, et bien j'ai failli fêter le mien dans une putain de locomotive de l'an quarante...!

Hier soir, kebab, foot de rue, danse, alcool, discours d'alcoolique et de raison.
Ce matin réveil à 7h40 car train à 8h30.

Arrivée prévue pour 10h. Et...

A 3 minutes de la gare d'Avignon, le train s'arrête en rase campagne, une petite route est à 30 mètres... des vélos, des familles, des quads... passent et nous, on reste là comme des cons.

Au début c'est un petit problème technique qu'ils vont règler. Puis c'est carrément la panne de la locomotive et l'arrêt sera de durée indéterminée.

Moi, la tête dans le cul, j'observe les différentes réactions : la fille qui s'énerve énormément car elle va louper sa correspondance (je me rendrai compte plus tard que c'était également la mienne et qu'elle avait toutes les raisons de s'énerver, bordel !) : "putain ! que des branleurs à la sncf, merde !" , des gens que ça amuse et qui le prennent cool, d'autres qui descendent pour finir à pieds (10 km quand même)...

Moi, les pieds dans mes claquettes, je m'allonge sur la banquette. No prise de tête.

Avignon enfin. Prochain train ? 12h30... FUCK !!!!

Là par contre je suis super dég... Vraiment dépitée. Blasée. Fatiguée. Ereintée.
J'en profite quand même pour aller règler mon problème de portable, mais putain que je suis dégoûtée !

Le mec aux consignes (4 euro bordel !!!) a pitié de moi, tellement je fais peine à voir. J'ai failli chialer (pour ma défense, je n'ai pas dormi 4h)...! Je traverse la ville, tantôt ayant une mine de désespérée, tantôt une gueule de six pieds de long.

J'arrive chez moi à 13h15. Ainsi s'achève l'épopée... La prochaine fois, mon anniversaire je le fête dans mon lit !!! (Et qui m'aime me suive)

Aucun commentaire: