22 janvier 2009

Twilight au cinéma bourrée, c'est drôle !


A voir l'affiche, on se dit que c'est un film pour adolescentes qui accrochent des posters d'Evanescence dans sa chambre et qui a loupé la série Buffy qui passait dans le temps... (J'adôrais !)

Pas faux !


Mais j'ai voulu tenter quand même... Parce que qu'est-ce que c'est chiant ! C'est même pas cul-cul, mignon. J'aime bien les films à l'eau de rose, Coup de foudre à Notthing Hill, La plus belle victoire, P.S I love you, même Elle est trop bien (pour ceux qui connaissent... la honte !)

Bref c'est long et parfois inintéressant. L'amour leur tombe sur la gueule très rapidement, et ils sont très vite ridicules. Tout de suite ce sont de grandes déclarations : "Je veux t'aimer pour l'éternité..." dans un souffle.

En même temps je n'y connais rien en coup de foudre, pas plus en amour d'ailleurs donc... pourquoi je l'ouvre ?

Non mais, l'information principale est dans le titre. On était au Bar avec mes colloc' et une pote, de 18h à 21h 20. Le film était à 21h30... On a joué à la belote en enchaînant les verres de Muscat. Nous n'avions pas bu, du coup c'est monté assez vite au cerveau.

5 minutes avant le film, on se rend compte que c'est l'heure, cul sec, et on court jusqu'au ciné. La pote, elle, a réussi à faire du stop ! Alors que le ciné était à 300 m !

Bref on arrive dans la salle essoufflés et excités. On a dit que de la merde ! C'était vraiment drôle !

J'ai particulièrement apprécié la notion de "vampires végétariens" et puis le passage avec un défilé d'images à la suite des autres sans vraiment trop de liens, notamment lorsque l'on voit une biche... que fait-elle là ???

Finalement on a vraiment bien fait de picoler car sinon on se serait fait chier... Le film est beau mais soporifique. L'amour torturé très peu pour moi ! je préfère encore Buffy et Angel à la limite... (Mais encore plus Buffy et Faith...^^)

Fin de soirée, j'envoie mon texto à... appelons-la... AkA ! (Arf..?!?)
Oui, je vous demande votre avis mais j'en fais qu'à ma tête... Mais alors en plus pompette... Forcément lorsque j'ai une idée en tête, je fonce !

"Quand est-ce que tu m'emmènes sur ton scooter que je puisse admirer les étoiles, cheveux dans le vent ? Fais-moi rêver, AkA..."

Pas de réponse. Evidemment.

Le lendemain je marche vers la fac, la musique dans les oreilles, je lève la tête, au loin je la vois sur son scooter en train de châler son pote.
Plus tard dans la matinée elle passe pas loin de moi sans me voir ou en faisant semblant de ne pas m'avoir vue...

Et enfin hier soir, j'étais au resto avec mes collocs et des potes, ma colloc s'est barrée car elle avait un début de gastro. 5 minutes après je commence à me sentir mal. A la limite de l'évanouissement. Je suis restée avachie, la tête sur la table pendant 2 minutes au moins. J'étais vraiment mal.

En plus ma pote, à qui je plais, s'est occupée de moi et je me suis imaginée à sa place, et c'est pas cool. Ce devait être frustrant. Elle a rien fait de spécial mais je sentais qu'elle aimerait s'occuper de moi comme ça plus souvent...

On m'a donc également ramenée à l'appart', et en passant devant le Bar, je l'ai vue... Et merde !!!
Mauvaise nouvelle : pour une fois qu'elle vient, il faut que je me tape un malaise.
Bonne nouvelle : elle ne cherche pas à m'éviter à tout prix.

Ce matin je demande conseil à mon colloc', est-ce que je lui envoie un texto pour lui dire que je l'ai aperçue mais que j'étais au bord de l'évanouissement ?

Non. Harcèlement. Ne sois pas un boulet.


Bonne idée. C'est vrai...

Aucun commentaire: