26 avril 2009

On avance !

Cette semaine est passée beaucoup plus vite que la première. C'est bon, on a bien pris nos marques. Ma coloc' m'a serinée toute la semaine qu'elle en pouvait plus de sa classe...
En même temps ça se comprend, je les ai vu pendant les pauses ses camarades de classe, et c'est des gamins asiatiques...
Donc ça glousse beaucoup et ça rigole pour un rien. En plus elle m'a dit qu'ils arrivaient pas à aligner trois mots.

Alors même si ma coloc' confond encore she et he, ou we et you parce qu'elle réfléchit pas, qu'elle veut absolument raconter son histoire, elle est quand même d'un niveau supérieur.

Et toute la semaine, tous les matins, elle se plaignait, disait qu'elle voulait sécher (moi aussi !)..



Je partageais la même souffrance, sauf que je me marre avec les deux coréens et la thaïlandaise de ma classe. Ya aussi une Française qui m'a refilé le nouveau album de la rue két d'ailleurs..!






Je m'éclate pendant la pause...



Bref moi c'était le niveau, ça stagne, en plus j'ai eu une remplaçante car la prof a été malade. C'était horrible ! pire qu'un cours en France, c'est pour dire ! Elle nous faisait lire le texte et surtout elle lisait chaque paragraphe avant nous ! Donc une heure pour lire un texte de merde. On en a bouffé de la pub ! (c'était le sujet de la semaine..) J'en peux plus de la publicité !!


D'ailleurs, hors sujet mais ici, à la télé, ils ont des pubs toutes les dix minutes ! J'ai cru que j'allais péter un plomb ! Un épisode des Simpson est entrecoupé deux fois ! Pourtant ça dure pas longtemps..!



Enfin bon ! Donc voilà toute la semaine, on a souffert, puis aujourd'hui ma prof, que j'ai retrouvé, celle qui ne glousse pas, quoi, m'a dit à la fin du cours qu'elle allait dire au directeur de me changer de groupe. De passer au-dessus.


Puis en fin de journée, ma coloc' aussi a eu la bonne nouvelle. Elle va venir dans mon groupe, autrement dit je me barre au bon moment ! ;) On sera pas ensemble, ça nous évitera de nous entretuer au bout de quelques jours...



Voilà ça me fait un peu chier parce que je me marrais bien de temps en temps avec les coréens, ils connaissaient l'essentiel du français : bonjour, c'est mignon, ferme ta gueule, mon amour, je t'aime, dégage.



Quand ils ont su que je changeais de classe, ils étaient dég, c'était mignon, mais bon je leur refile ma coloc', ils n'y perdent pas ! On va sûrement se faire une soirée prochainement avec eux, ya moyen de bien se marrer ! J'ai l'impression d'être drôle grâce à eux, ils sont très bon public !




Voilà c'est la bonne nouvelle de la semaine !


La deuxième, c'est le fait d'avoir réservé deux places pour le match test France-All Blacks le 13 juin à Dunedin !!!!

Quand je l'ai dit à ma coloc' le ledemain matin, elle était folle ! surtout que je lui ai annoncé d'abord que la date limite pour réserver c'était ce jour-même. Alors elle était à fond pour s'en occuper...
Puis je lui ai dit que c'était bon, je pense qu'elle a réveillé tout le quartier, c'est-à-dire juste 500 personnes...


On va se régaler, on va se maquiller, faire une banderole peut-être puis faire du stop pour y aller. On va prévoir d'y aller tôt quand même... On va essayer de se faire remarquer... mdr ça devrait pas être trop difficile, surtout si ma coloc' crie de sa voix insupportablement aiguë : "Allez les bleeeeeeeeeeeeeeeeeeeus !!!!!!!" Je pense devenir sourde pendant quelques jours après le match... Mais ça vaut le coup !


A part ça, pendant le foot on a rencontré une meuf qui joue dans un club pas loin de Queenstown, c'est entre Queenstown et notre maison en fait. Et évidemment ils cherchent des joueuses. Donc lundi soir on va y aller. On va essayer de continuer à vendre du rêve. Cette fois c'était mieux, les mecs se sont enfin décidés à me faire des passes, j'ai pu mettre un but à ma coloc' ah ah ah !!!


Pour ce qui est d'à la recherche d'un job, je vous avouerais qu'on galère un peu. Pour le stage, on est entre deux saisons, donc on sait pas encore. Mais on a des contacts pour bosser en station de ski. On va essayer de choper le directeur de l'école, car il a pas été souvent là cette semaine, pour qu'il tente de nous avoir des entretiens.



Sinon ce samedi on a rendez-vous avec une compagnie de sports en eaux vives, on sait pas du tout ce qu'ils veulent, mais si ya moyen d'en faire gratos... ou même d'y bosser le week-end... Une fois de plus on crache pas dans la rivière !



Ma coloc' ne s'est pas fait mal cette semaine... par contre les asiatiques en classe déforment son prénom au také ! il y a toutes les bonnes lettres mais elles ne sont pas dans le bon ordre !


Et moi ils remplacent le A par un I... sont cons ces asiat ! lol

Aucun commentaire: