29 août 2006


Je pense y retourner l'année prochaine... Cette fois j'éviterais peut-être les barquettes de frites à 4h du mat', surtout après avoir avalé un litre d'alcool. Il paraît que l'alcool stocke les graisses....

Notre dernière soirée à Bayonne était sans fin ! J'ai bien compris ma leçon, je suis restée avec les mecs. C'est le genre de soirée où l'on ne réfléchit pas, et où l'on se prend pas au sérieux. C'est à celui, celle qui passera le plus pour un con(ne). Et franchement parfois ça fait du bien.

J'ai quand même réussi à perdre mon portable. A ce que quelqu'un le retrouve et nous fasse tourner en rond dans la ville... Enfin bon. Ce souvenir est encore douloureux pour moi et mon porte-monnaie...

Je me suis prise au jeu des gars, on a fait les "serial kisseurs". J'ai gagné. De pas beaucoup. Je suis modeste... J'ai gagné grâce à la solidarité féminine. Les filles voulaient me faire gagner.

A 5h du mat', un pote a baissé les armes et a pris la navette de 5h. Et c'est là que commence notre épopée, à Tal et moi. Nous avons continué la soirée. Enfin nuit. Euh.. petit jour ?
Nous avons marché très longtemps, nous avons parlons à plein de gens, dans différents états. A la gare, un gars nous a raconté qu'il s'était fait défoncé la gueule. Il était bourré, et il y a des gens qui s'éclatent à bastonner des gars comme ça...

On a rencontré plein de choses étranges. Des filles de 15 ans qui rentraient se coucher à 8h du mat' (elles avaient bu "que de l'eau"), un défilé de voitures garées avec un tas de macchabées la bouche ouverte, un gars super cool qui buvait son café. On lui raconté des atrocités, ça le faisait rire. La ville était dans un piteux état. Je le sais car je l'ai traversé à la recherche d'une banque où je pourrais retirer. Z'étaient toutes vides !

Finalement on a fait du stop quand même. Dés que je m'asseyais sur le trottoir, mes yeux tombaient. Je m'imaginais très bien dormir sur le bord de la route avec ma pancarte en carton "URT". Mais Tal ne voulait pas. Bizarrement...

On s'est arrêté dans un café encore. Une fille a tapé dans l'oeil de Tal. Il en revenait pas. Il m'en parlait encore le lendemain. Il a du raconté cette rencontre à tout le camping... C'est vrai qu'elle était mignonne. Mais surtout très gentille, elle ne l'a pas envoyé bouler. Il n'doit pas être habitué, c'est surtout ça je crois.

Bref vers 9h30 un couple nous prend. Un espace. Une gamine dans son siège à ma droite. J'essaye de lui faire la conversation. Elle parle viiiite ! J'ai du mal. Elle me raconte sa vie, je finis par hocher la tête avec un grand sourire, je n'arrive plus à articuler un mot.
Finalement on arrive. Ils habitent le village, ils nous déposent à l'entrée du camping. un vieux nous demande si on a pris le taxi...

On décide d'aller se baigner. Dans les tentes je jette un coup d'oeil... ça vaut le détour ! Des épaves, tous !

A la piscine un gars lave, elle est pas encore ouverte. A 10h... On se couche dans l'herbe en attendant. J'ai froid. Tal me fait chier pour que je mette son tee-shirt. Je comprends pas pourquoi il insiste. En plus il pue l'alcool et la transpiration.
A moins le quart trois gamins plongent.

Je suis épuisée mais je toruve encore la force de me péter de rire. Les gamins sont hors de l'eau, de l'autre côté du bord où nous nous trouvons. Et là, Tal lâche un pet. Je commence à rire en voyant leur tente d'hallucinés. Mais le pire c'est que Tal affirme tranquillement "c'est pas moi". Et là c'est le drame... Je me retrouve à quatre pattes à rigoler.

Les gamins sont partis.

??

On a fini par aller se coucher sur un matelas deux places à l'ombre. A 13h30 Tiq nous réveille violemment. Po cool.

Dernier soir au camping, Pancho qui avait compris que leur délire de binôme a gavé tout le monde s'est lâchée. Elle avait beaucoup bu. Il y avait Paô, Coke, Zep et Qube. Et elle répétait : "Vous êtes toutes des putes, allez toutes vous faire enculer ! Mais toi... (moi) j'ai rien à te reprocher ! Qu'elles aillent toutes se faire enculer sauf toi !"

Elle était marrante... Zep n'a pas trop aimé... Ensuite on a encore joué à "J'ai jamais", mais au moment où j'ai voulu foutre la merde en disant : "Je n'ai jamais embrassé Tiq", les intéressées n'étaient pas là. Je voulais que Coke dise qu'elle oui, devant Zep, sa copine. D'ailleurs je leur ai dit d'attendre qu'elles reviennent, et Zep m'a demandé qui je visais avec cette question... Bah... ?

Par contre Paô m'a raconté que Pancho avait dit "j'ai jamais embrassé Qube". Zep a bu. Ben ouais je l'ai vu le dernier soir avec Tal, je croyais rêver. Mais Zep l'avait dit à Coke... Même pas drôle !

Les derniers événements se sont passés après mon arrêt à Toulouse. J'ai Tiq au téléphone quelques jours plus tard...
_Alors ça s'est bien passé ?
_Attends mais tu sais pas, toi !
_Quoi ??!!
_Zep !
_Et ben ?
_Elle est pas rentrée chez elle !
_Hein ?! Comment ça ?
_Ben là ça fait trois jours qu'elle est chez Qube !
_Naaaoonn !!? Et Coke ?
_En fait on est arrivé et Zep a sorti : en fait je reste ici, c'est bon, je dors chez Qube. Je te dis pas la gueule que Coke a faite !
_Tu m'étonnes !
_Alors elle lui a demandé si ça la dérangeait pas. Mais tu connais Coke, elle allait pas dire non ! Elle lui a répondu qu'elle bossait demain et d'aller s'amuser !
_Pfff ! J'hallucine ! Pas de race ! Qu'est-ce qu'elles foutent toutes les deux ?! Coke qui abuse avec toi.. et Zep qui abuse avec Qube... Merrrdeuh...!

En gros le reste de la semaine, elles se retrouvaient toutes chez Pancho ou Qube pour faire la fête. Evidemment il n'y avait pas Paô. Et Coke venait quand elle pouvait car elle bossait encore au centre aéré...

De retour de Toulouse j'y suis allée deux fois. Depuis non. C'était chiant ! Elles étaient dans leur délire. Heureusement qu'il y avait Pancho. Et puis Coke quelque fois. Mais Zep je ne peux plus... Même ses "oh sexy lady !" quand je suis arrivée. Je ne relève pas, elle répète... Elle me fatigue. J'abuse, il m'arrive que quelqu'un, au bout d'un moment m'énerve à un tel point que quoiqu'il fasse, je ne supporte pas. Alors je zappe.

Et puis dans la soirée Nel, Did et sa soeur sont arrivées. Je pensais avoir trouvé mon salut... Non, elles se sont marrées surtout entre elles. ce que je comprends à la limite. Pas grave, de toute façon Did commençait à m'énerver avec ses délires de merde. Toujours conspuer contre les mecs... C'est lourd, à force.

Le deuxième soir, cette fois il y avait Tiq. Ouf ! Mais elle est partie super tôt, fatiguée de sa reprise du foot. Lâcheuse !
On est allée louer un dvd "d'horreur"... oui parce qu'elles gueulaient tellement qu'il était impossible de suivre le film. Elle piaillaient à tord et à travers. Mal à la tête j'ai lâché l'affaire.
Coke a assuré, elle m'a amené un gant mouillé sur le front. J'en pouvais plus !

A 7h du mat' on m'a sorti du lit. Il y avait Paô avec un autre pote. Une heure plus tard j'avais toujours mal à la tête je suis retournée me coucher. En haut elles regardaient "Saw" à présent. J'ai été réveillée par les hurlements de Qube sur son ex, Paô. Celle-ci a eu un accident de voiture, mais rien de grave. Quand elle est bourrée elle fout le bordel... hallucinant !
Je comprends pas comment elle a pu prendre sa voiture. Elle devait venir se coucher dans la chambre où j'agonisais. Elle buvait du Ricard comme on boit du lait le matin...

Bref que des jeunes irresponsables !

J'me suis barrée. Quand ma mère m'a parlé d'aller chez mes grands-parents, j'y ai vu le moyen de prendre du recul sur tout ça, de les voir moins souvent. Et ça fait du bien !

Aucun commentaire: