10 août 2006

L'épopée bayonnaise

PARTIE I : L'AUTOROUTE

Et voilà ! j'ai retrouvé le monde civilisé. Là où les gens ne pissent pas n'importe où, là où les gens ne dorment pas n'importe où...

Nous sommes partis à 11. Super emplacement de camping. Trois copines de Tiq nous ont rejoint. Sinon parmi le groupe : 3 mecs... Ils m'ont sauvé la vie ! Mais ça viendra plus tard toute l'histoire de cette semaine riche en émotion.

Bayonne c'est quand même un truc de fou ! Je me suis éclatée ! Les gens sont très chaleureux ces soirs-là bizarrement. Et ce qui est bien, c'est que les mecs ne sont pas trop lourds, j'ai envie de me casser, je me casse. Ou alors j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur des boulets...
En même temps, il y a tellement de gens, donc de filles, qu'ils doivent se dire qu'ils ont toute la nuit pour tenter leur chance.

Bref.

Nous partons mardi à 5 h du mat'. Nous sommes 4 voitures. Je suis avec Tiq dans la voiture super chargée de tout notre matos. Nous avions nos CDs, notre bonne humeur, mon appareil photo... on a bien rigolé !
On a mis plus de huit heures de route..
D'abord la voiture de Nel tombe en panne en sortant d'une aire. Du coup on s'arrête à la prochaine, nous autres, et on attend. Que pouvons-nous faire de plus ? On joue au foot, on fume et on boit une bière. Tiq appelle son père qui les conseille par téléphone. Finalement elles nous rejoignent une heure après.

Puis ces boulets de mecs attendent d'être sur la réserve et avant Toulouse pour dire qu'ils doivent faire le plein... Or il n'y a plus d'aires à cet endroit. Du coup on a perdu du temps à entrer dans Toulouse, chercher notre chemin (je suis une admirable co-pilote), faire le plein et évidemment, pendant qu'on est allé aux toilettes, les mecs sont allés au mac drive... Ils ne m'ont rien priiiis !! Aargh ! En plus Tiq me gueule dessus pour je ne sais plus quoi, une connerie évidemment. Mais j'm'en fous, je suis fatiguée !

On repart, dans la bonne direction grâce à moi (j'aime me la péter parfois), pour s'arrêter à une aire deux heures après. On ne pouvait pas éteindre la bagnole de Nel sinon on devait la pousser pour la redémarrer. C'était sympa d'ailleurs toute la semaine...

A ce moment-là, Nel et Coke sont fatiguées. Alors Tiq va conduire la voiture de Nel. Moi je continue et j'en prends une autre à la place. Après 5h de parlementation "Coke tu dois dormir, t'es fatiguée, mais si tu montes avec elle, faut pas que tu dormes, ça craint.." Et moi qui assurais que ça allait, pas de souci, tu peux dormir.. Oui parce que je voyais le truc arriver, j'allais avoir Zep avec moi, puisqu'elle n'a pas le permis, elle a pu dormir, elle. Et Zep, j'ai de plus en plus de mal.
Tant pis. J'ai même été sympa, j'ai fait la conversation, rigolé..

Nous sommes arrivés sur les coups de 15h à Urt. Je sais, c'est ignoble comme nom de village.. Le temps de monter les tentes... 16h et quelques. J'avais apporté une tente six places. Un peu galère à monter mais j'ai fini par y arriver. On m'a aidé, mais j'étais fatiguée, donc énervée. Alors les mecs qui jouaient au ballon après avoir monter LEUR tente, le frère de Tiq qui voudrait dormir seul ou avec sa soeur par rapport à sa petite copine, les gens qui allaient dormir dans ma tente et qui s'en battaient la raie... ça m'a saôulée. P'têt le fait de ne pas avoir dormi aussi...

Bref. Au final Tiq dormira avec son frère, Nel avec Pancho et moi au milieu. Je ne voulais pas de matelas, je fais du camping chaque année avec mes frères et mes parents, et j'ai l'habitude de faire une croix sur le confort. Ils avaient tous leur matelas par contre, ils ont haluciné, certains insisté pour que je prenne celui en rab, mais non merci, je n'aime pas me casser la gueule à chaque mouvement de mon corps. J'avais pas de moustiquaire mais je ne crie pas de terreur en voyant une araignée contrairement à Nel, et puis j'avais dormi à la belle étoile avec le centre donc... Et ce n'est que le premier soir que j'ai eu des fourmis.

Nous étions 11 donc. Tiq, Nel, Coke et Zep, et le frère de Tiq que vous connaissez déjà. (Son frère, on va dire "Gilles", sinon je m'en sortirai pas)Il y avait aussi Qube et Paô, Pancho que je connaissais grâce aux soirées chez Tiq. Et puis Nel voulait sortir avec Qube, d'ailleurs elle espérait qu'elle quitte Pao pour elle... grandes illusions mais bon.. et les deux mecs, Goal et Tal.

Majorité lesbiennalité quand même, dont deux couples. Personnellement j'appréhendais, j'avais dit à Tiq que je le sentais mal. Je pensais à Coke et Zep qui avaient vécu 24h/24 ensemble mais qui ne pouvaient rien faire, et au jeu de séduction auquel elles jouaient avec Tiq. Surtout Coke mais aussi un peu Zep.
Et puis un groupe à majorité féminine, forcément il y aurait quelques embrouilles...

Mais bon ça, je vous le réserve pour plus tard...

Oui parce que je suis chez ma marraine à Toulouse, il est 13h13 et je suis toujours en pyj' pas lavée.. Même si ma p'tite cousine vient de me dire que c'est pas nécessaire que j'aille me laver, je vais plutôt écouter mon nez...

Aucun commentaire: