25 mars 2006

Et ça repart ! ... intensément

Oui, oui, j'avoue... J'ai glandé lamentablement. J'ai fait ma misérable toxico aux images.

Je suis dure avec moi-même, car c'était en quelque sorte un rattrapage. Je ne vais plus aussi souvent que l'année dernière au cinéma.
L'année dernière on aurait dit une asociale qui passait son temps enfermée dans une salle obscure. Alors qu'en fait j'y allais avant ou après un entrainement, après les cours, entre midi et deux quand c'était possible.
Et cette année, au lieu d'aller au cinéma, je sors, vais chez les gens, dans les bars, en boîte aussi... Du coup je suis plus souvent bourrée, je me couche plus tard, je dépense plus de fric et je grossis.
Alors c'est quoi l'avantage ?

Je m'amuse.

Je profite.

Je fais plus de rencontres.

Bon mais le cinéma c'était bien aussi, donc j'ai testé, à savoir s'il était possible d'allier les deux. Ben voui ! Surtout que le Printemps du ciné m'a bien aidé. 2 films en une après-midi. Je comptais y retrouner après le basket mais j'ai appelé Tiq et elle m'a "ordonné" de venir chez elle, pask'il y avait des gens.

Mission accomplie : en une journée ciné et soirée.


Le jeudi je suis sortie de ma léthargie. A partir de 12H c'est vrai... après "boy's don't cry" et "backstage" en divix.

Tournoi de squash. Tiq est allée manifester, me suis retrouvée avec Coke et Zep, et j'ai été agréablement surprise de voir que ça se passait bien. Aucune gêne. Pas de chichis. Pas de paroles forcées. Naturelles.
Et ben ça fait plaisir !! ça m'avait manqué. Depuis qu'elles sont ensemble, c'était plus du tout comme avant et j'avais l'impression qu'elles culpabilisaient. Mais, ok j'ai mis le temps, je suis passée au-dessus et j'attendais qu'elles aussi tournent la page.
A Paris aussi, avec Coke j'ai retrouvé notre complicité. Rien que le fait de m'entourer le cou de ses bras... Elle n'avait pas eu de gestes comme ça depuis longtemps. Je devais lui faire peur. On se saute moins souvent sur le dos ou dans les bras.
Bref. Là, ça va mieux.

Finalement, au bout d'une dizaine ou quinzaine de matchs, on file au tournoi de rugby.
Il y avait 6 équipes dont 2 de filles. Les règles étaient aménagées quand les garçons jouaient contre les filles. On a terminé troisièmes, ce qui est très bien. On part mercredi à Carcassonne pour la coupe de France, ça va être sympa !
Il y avait le barbecue et des bières... Pour jouer après... Chaud !
Et le pauvre Jo à qui j'ai donné malencontreusement un coup de genou dans les parties... Déjà qu'il avait la joue "fissurée" à cause du jorky ball...
A un moment j'ai arbitré les garçons, je les ai bien prévenus, je ne connais pas bien les règles, donc "jouez le jeu". Z'ont abusé ! Ils arrêtaient pas de parler et de râler. J'ai fait des erreurs, pas mal même, mais on était là pour rire.
Quand j'ai fait mine de laisser tomber, des gars de ma classe et de 3ème année ont été chous, m'ont dit que c'était pas grave...

Pire arbitre ça existe pas !

Evidemment la soirée n'était pas terminée, on a retrouvé notre Q.G habituel. On a encore bu. J'ai protesté contre le pichet de bière. Y'en a marre. J'avais déjà le ventre gonflé, j'en pouvais plus. Du coup on a pris du planteur.

A 1h du mat', on s'est fait jeter gentiment. On abusait, on faisait la choré de Paris et on chantait "le lac du conemara" à 5... Genre.

On est allé dans un ouvre-boîte. Pour y aller, j'ai eu le temps de dire vingt fois que jamais ils ne me laisseraient rentrer. J'étais en pantacourt ! De sport, genre avec des grosses poches et tout... qui passe pas du tout en boîte ou quoi.
Je me mets au milieu de notre foule de six personnes, je vois le gars baisser la tête... "ça va que c'est une fille.."
J'ai halluciné. (J'avais un peu envie de rentrer, j'avais trop mal aux mollets et je me voyais pas danser habillée comme je l'étais. Je sais, on s'en fout, mais j'étais pas en mode délire koikilarrive, trop fatiguée.)

A 2H40 le videur fait signe au DJ de couper la musique, genre trop énervé. C'est la deuxième fois que je le vois faire ça.
Tiq et sa pote Nel ont trop abusé avec la serveuse. Ou plutôt Nel. Genre : "Sur le ticket (de sa carte bleue) vous pouvez me mettre votre numéro ?" Ou encore :"Je peux venir avec vous derrière, là ?"
En tout cas la serveuse (une vraie bombe, c'est clair !) a très bien fait son boulot. Non seulement elle ne l'a pas violemment envoyée bouler (alors que nous l'aurions toutes fait), mais en plus elle l'a poussé à consommer.
Moi je dis "chapeau" !

Le pire c'est qu'après tout ça, même pas on va se coucher ! (Ok... Le pire c'est qu'une fois sortie de là, nous n'avons pas retrouvé immédiatement nos pénates ! Mieux ? non ? Tant pis !)
Chez Tiq. Une fois de plus ! De trop ? Non ! J'ai eu l'occasion d'écrire encore un petit mot dans son "pamphlet des cabinets". Et j'ai fait une découverte intéressante : j'écris vraiment super mal quand je suis alcoolisée. Et qu'il est 4h du mat'(ça joue peut-être aussi).

On a fumé, encore bu (quelle idée d'avoir sans cesse de la bière chez soi ?!).

Et enfin ! A 4h30 j'étais dans mon lit. Je me suis levée 4 heures et quelques plus tard pour aller en cours. Cette fois-ci je n'avais pas la gueule de bois. Justement la prof nous a rendu nos contrôles. J'ai eu 8. (Hier mon frère : "sur 10 ?" Teubé va !)
Et ben le major du premier semestre, à ma gauche a eu 8 également ! Alors qu'il était en très bonne santé ! Bref, en gros, ya eu pas mal de cartons. Et 8 reste passable, c'est pas encore "pitoyable".
On a encore un résumé à faire, je vais essayer de pas dépasser les 30 lignes maximum cette fois. Je vais tenter de ne pas perdre 1,5 point à cause de 30 lignes en trop.
C'est faisable.

Ah oui ! Faut aussi que je commence à réviser, les exams commencent le 2 mai quand même...

Aucun commentaire: