09 septembre 2006

Je ressasse et rumine...

Ce soir il y a l'anniversaire de Pancho. Coke m'en a parlé sur msn. Je lui ai dit que je ne pouvais pas y aller car j'avais déjà un anniversaire de prévu, et que oh mince dommage, ben tant pis...

Finalement mon pote qui fêtait son annif m'a envoyé un texto des urgences : il a très mal au ventre et ils ne savent pas pourquoi. Annulé. Le pauvre...

Du coup j'ai appelé Aïe pour que l'on se voit.

Et l'anniversaire de Pancho ?

Franchement je n'ai rien contre elle, je l'aime bien. En plus ça se passe chez Tiq. Mais... pfff ! Trop pas ! Je n'ai pas envie. Je me souviens de la dernière soirée passée avec elles, et ce n'était pas fantastique. Et Zep je ne peux plus. Elle m'insupporte.

Sur msn Coke m'a dit que ça n'allait pas fort entre elles. Limite Coke voulait casser, marre que Zep aille voir son "binôme" à chaque fois que Coke n'était pas dispo.
Et puis hier elle m'a dit que ça allait mieux. Cool. Du coup je n'ai pas à me demander si j'y vais au moins pour la soutenir, elle.
Tiq ne m'a pas donné de nouvelles depuis plus d'une semaine -elle était en Corse chez sa meilleure amie- donc on peut continuer comme ça. De toute façon je vais les voir mardi à la pré-rentrée.

Toujours sur msn, j'ai posé une question à Coke, histoire de voir à quel degrès de confiance, confidence se situe notre relation. Je n'ai pas été déçue ! Je ne suis plus surprise à présent. Evidemment ça n'empêche pas que j'avais les boules et que j'étais énervée sur le moment.

"Tu ne t'es jamais intérressée à d'autres personnes ?" en pensant à leur petit jeu du chat et de la souris avec Tiq...
"Interressé au point de la quitter ou de me poser des questions non ! intéressé en me disant pourquoi pas si j'étais célibataire, oui !"

Et là, ma réaction à chaud : menteuse !!!!

Je ne l'ai pas tapé, je me suis contentée de le dire bien fort à mon écran. Je ressemblais à une petite fille avec ce mot à la bouche répété plusieurs fois. Je me souvenais très bien de Tiq me racontant que Coke l'avait embrassé puis lui avoir dit qu'elle était perdue... Alors le "au point de me poser des questions", il me fait franchement rigoler.

Je suis trop gentille, je devrais penser à dire parfois ce que j'ai sur le coeur. Que j'en ai marre qu'elle se foute de ma gueule. Qu'elle ne me parle pas de ses problèmes, qu'elle ne se confie pas à moi si c'est pour me dire des conneries.

Si je vais à cet anniversaire, je devrais me forcer à faire bonne figure, à garder le sourire, à essayer de rigoler... et ça me fatigue à l'avance.

Donc comme Aïe a déménagé, que je ne la verrai plus aussi souvent, alors qu'elles je vais les voir de longue à la fac, j'ai rapidement fait mon choix.

Mais le pire... il aurait fallu que je me contienne devant Zep. Et j'ai un mauvais souvenir de ma dernière soirée chez Tiq alors qu'elle était là. Aucune finesse, aucun tact. Malgré ma fatigue j'avais envie de me lever pour lui hurler au visage, ou plus facile, la taper !

Je suis sortie avec Did. Elle m'a jetée comme une merde puis s'est dit qu'un plan cul serait pas mal. Pauvre biche blanche que je suis, je me tape de mon amour propre et me dis que pourquoi pas. Puis ça ne se fait pas, et finalement j'en ai plus rien à foutre de cette fille. Apparemment elle c'est pareil, puisqu'elle se tourne vers une autre fille. Anne. Fille assez grosse super complexée, très mal dans sa peau. Elle n'a jamais eu de relations. Elle est hétéro.

Mais voilà, une fille s'intéresse à elle, lui envoit des gentils textos -un air de déjà vu- et Anne se pose des questions. A envie de la voir. Du coup quand elle apprend que Tiq, Nel, Did et sa soeur font une soirée pour le départ de Did, celle-ci cherche à s'incruster. Elle demande à Tiq si cela ne la dérange pas. Si, mais elle dit que non.
Tiq a prévenu Did, comme quoi que moi, je suis une grande fille, j'ai déjà eu des histoires, mais que Anne, ce n'était pas pareil et qu'elle n'avait pas intérêt à faire la même chose qu'avec moi. Did lui a répondu qu'avec moi elle n'avait pas assuré mais qu'elle ne ferait pas la même chose cette fois-ci.

Bref. J'imagine qu'elles se sont vues donc -Anne fait exprès ou quoi ? Elle a bien vu comment ça s'était passé avec moi, elle a bien vu que j'avais pas le moral après, et non, elle va à cette soirée alors que Did part le lendemain !- mais je ne sais pas comment ça s'est passé.

Heureusement que Tiq m'a dit que Did s'intéressait à Anne, sinon j'aurais été la seule conne pas au courant.

Et oui, car Zep le savait. Et cette conne... pardon, cette connasse, qu'est-ce qu'elle fait ? Au lieu de demander discrètement à Tiq des nouvelles de cette histoire, elle le fait alors que je suis dans la pièce. Et puis avec le sourire en coin. Elle pouvait pas attendre un autre moment ?

Aucune finesse. Aucun tact. Je l'aurais baffé.

Un jour, elle va me saoûler, on va s'emporter toutes les deux et je vais lui ressortir ça. Pas ma faute. C'est sorti tout seul.

Marre de jouer la gentille fille parce qu'elle sort avec Coke. Elle aussi me fatigue, leur histoire d'amour, maintenant elles se démerdent ! Bien sympa, je lui ai dit de bien réfléchir avant de quitter Zep -ça aussi ça sortira un jour peut-être- alors stop. RlQ !

Aucun commentaire: