18 avril 2006

Mardi 11 avril fais la débile

Ben ouais, j'ai pas assuré. J'avais mon évaluation en escalade. En fait j'en rattrapais une car j'étais à Carcassonne quand elle a eu lieu dans mon groupe.

Je me lève à 7h30 et je traverse la ville à pieds pour aller à mon appart' récupérer des affaires. Dans la voiture de Max me sens pas super bien évidemment. Sand, elle, n'a pas beaucoup dormi non plus, mais n'a pas bu la veille.

Je n'arrive à grimper aucune voie. Déjà je m'attaque à l'une d'elle sans connaître la côtation. C'était une 6A+... Le pire c'est que je l'ai pas mal entamée, mais je n'avais plus de force dans les bras, les jambes. J'étais super fatiguée. En temps normal je l'aurais peut-être réussie. Mais c'est pas sûr.
Du coup j'essaye une 5A. Autrement dit une voie que je fais sans trop de problèmes d'habitude. A la dernière dégaine je bloque. Il me reste juste à m'accrocher, mais je n'arrive pas à atteindre le maillon rapide qui me permettrait de faire ma manipulation (ce sur quoi on était noté) afin de descendre en rappel.
Tant pis je redescends. Sand veut la faire. Elle échoue aussi. Non mais oh ! Genre !

Je fais une très facile, une 4B je crois. Je fais ma manipulation après quelques hésitations, mon cerveau fonctionne à 2 à l'heure.
Le prof me met 19/20.
Je montre la manip' à Sand qui avait du louper l'explication... 20/20. Je suis une bonne prof, hein ?

Ensuite il me pose plusieurs questions. Du genre : "Décris-moi la paroi", alors il fallait que je dise qu'il y avait un dévers, un surplomb, une dalle, une dièdre, une arête... J'ai pas mal bafouillé.
"Quelle est cette prise ?" une prise inverse, un bi-doigt, une réglette, un gratton, un pied-main, dülfer... Je trouvais pas les mots.
"Là j'ai des chaussons, mais les chaussures sans lacets, ça s'appelle comment ?"
Là encore j'ai échoué : "Ah oui... j'ai le mot.. c'est comme les danseuses..."

J'ai regardé plus tard ma note sur le cahier. C'était la moins bonne. 4/10. Alors que j'assurais Sand, j'ai crié "ballerines !" J'ai cherché le prof des yeux, il était à 10 mètres. "C'était ballerines ! Il m'a fallu le temps..."
Bref, mon cerveau n'était pas bien oxygéné, ça s'est senti.
Le prof m'a demandé ce qu'il m'arrivait. Faire l'erreur de monter sans connaître la voie, ne pas réussir une 5A... "J'ai pas assez dormi j'crois..."

Bien fait pour ma gueule.

Je finissais les cours à 18h. J'ai dormi une petite heure avant d'aller au basket. Et évidemment c'était l'entraînement où le coach a décidé de nous faire courir. On faisait du jeu, on courait, encore du jeu, de la course... des "suicides". N'empêche que c'était bien. Enfin du physique !
Toujours mal aux jambes aussi.
"Bon les 2 jeunes, si vous ne courez pas, c'est pas la peine de venir !"
Et il ne parlait même pas de moi ! Youhou !

Grand Manitou : "Tu es allée voir quelqu'un ?" Non. Quand ? L'est drôle, elle !

Arrivée chez moi je n'ai pas perdu de temps à manger, me suis pieutée !

Aucun commentaire: