17 juin 2006

ça c'est fait...

Et me revoilà ! J'ai fait ma B.A... Non je déconne. Franchement ça m'a fait plaisir de les voir.
J'avoue, parfois c'était un peu fatigant, car Mamie qui me demande trois fois la même chose en trente secondes.. En fait ça fait bizarre, parce que ça la prend depuis peu. Elle vieillit...

Elle le prend plutôt bien. "Oh excuse-moi, je perds un peu la boule !" avec un sourire. C'est mieux que d'angoisser...

Comme d'hab' ils se sont disputés... Entre Mamie qui n'entend rien et Papi qui n'articule pas.. Alors je faisais l'interprète histoire de calmer le jeu.

On a fêté nos anniversaires. 93 et 20 ans. Je fais pitié à côté de mon grand père ! 93 ans ! J'en reviens pas. Pupille de la nation, il a fait la guerre, il a été paysan, prof de ski... Il en a vécu des choses.

Aujourd'hui son petit plaisir c'est le loto et les jeux de grattage. Je suis allée avec lui hier, j'ai joué à l'euromillion. Il a dit à la vendeuse qui le connaît bien en me désignant :
"_Championne de judo !
_Ah bah c'est bien ! elle est en quelque sorte votre garde du corps !
_Eh !
_Bah, tu sais te défendre, Papi ! Avec ta canne, si on vient t'embêter...!"

Je lui avais dit mes notes aux partiels, et en rigolant je m'étais vantée de mon 20/20 (je venais de raconter que j'avais eu 1/20 en physio...)... ça m'a fait sourire qu'il soit fier comme ça. Alors que ce n'est rien. Mais je sais pas... il l'a retenu.

Ce matin c'est ma grand-mère qui me faisait rire. Au marché, elle se servait. Elle mangeait des cerises. Alors je l'accuse d'être une voyou. Elle me sort qu'elle peut le faire, qu'ils la connaissent bien, que c'est elle qui se sert... Une V.I.P, quoi !
Ben voyons...
Le pire c'est que c'est vrai.

Sinon, la conduite.. c'est plus trop ça. A part la première et la seconde... A 60 en seconde, ou 40 en première, ça fait du bruit. Et ça me stresse. Sinon les crénaux même pas elle y pense, c'est pas la peine. Elle a raison.
Je vais lui donner cette adresse : http://hansa.i-net.lt/files/voiture.swf
Et lui montrer comment marche internet, aussi... Ouais, non.. trop compliqué. J'oublie !

Enfin voilà. J'ai rien foutu de mes journées, à part le premier jour où j'ai bronzé. Puis c'était le foot à la télé, et le ciné le soir. 3 films en 3 jours. Normal...

  • C'est qui contre qui ?
  • Portugal/Iran

1 minute plus tard...

  • Qui c'est qui joue ?
  • Le Portugal contre l'Iran.
  • Ah ? Qui c'est qui gagne ?
  • Personne.

Durant le match...

  • Oh il tombe facilement, je trouve !
  • C'est clair ! Des comédiens !
  • Roh il est tombé tout seul là !
  • Euh.. nan, il lui a fauché ses appuis là quand même...

Avant de partir..

  • Tu prends des pêches ?
  • Non j'aime pas. Je prends les abricots c'est bon.
  • Emporte un paquet de biscuit.
  • Non, non c'est bon, j'ai les abricots !
  • Mais tu vas avoir faim ! Prends un paquet de biscuits ! Tu en as des petits là..
  • Mamie, je roule pas toute la nuit, mais que trois heures, j'aurai même pas le temps de tout manger..
  • Tu aurais du prendre une glacière, je t'aurai donné du fromage, de la viande.. pour chez toi.
  • Bah j'y ai pas pensé... (Tu parles !)
  • Tu veux prendre des pêches ?
  • Non, j'aime pas. Merci.
  • Bon, t'es sûre tu veux pas de gâteaux ?
  • Nooooooon (comme à l'opéra..) ! Merci bien !
  • Bon mais prends une bouteille d'eau, hein ?
  • C'est fait !

Bref.. 10 minutes à peu près.

Je me moque un peu, mais bon... C'est pas méchant.

Je leur ai dit que je reviendrai p'têt en août. Ils ont été contents de me voir. Moi aussi.

Aucun commentaire: