13 juin 2006

Je suis déçue quand même...



Bon, ben comme elle, je suis déçue. Pas au point de m'agenouiller et de sangloter quand même.

Je reprends depuis le début, histoire que ça soit limpide... Ou presque.

J'ai bossé pendant deux semaines à Bricoman avec Tiq. Jusque là, rien de grave. On a fini vendredi dernier. Mais maintenant qu'est-ce qu'on fait ? Je prends n'importe quoi, moi, tant que c'est bien payé.
Le dimanche je reçois un texto de Tiq. Le manager l'a appelée, elle rebosse pendant une semaine, ainsi que deux copines. Elle est contente.

Je ne comprends pas. Pourquoi moi non ?

Durant le week-end j'essaye d'éclaircir ça avec elle. Elle m'explique qu'il l'a appelée et lui a demandé de trouver deux autres personnes motivéees car il avait aussi téléphoné à Coke, Zep et moi, nous avions dit non.

Or il ne m'a pas appelée !!! C'est quoi ce bordel ?!!

Je demande donc à Tiq de lui en parler le lundi. Genre il a du appeler plusieurs personnes, qui lui ont dit non, et il s'est dit qu'il m'avait appelée et en fait a oublié. Ou alors il veut pas de moi. C'est triste, mais pourquoi pas ?

Le lundi soir, après sa journée de boulot, je l'interroge. Lui a-t-elle parlé ?

Non !

Pourquoi ?

Et bien elle a eu Zep au téléphone qui lui a dit qu'il ne l'avait pas appelée non plus. Donc quand j'ai demandé à Tiq si elle avait parlé au manager, elle m'a répondu que non, ça la gênait, que s'il avait fait ça, il avait ses raisons...

Genre, elle s'est pissée dessus. Et ça... Je sais pas, je suis étonnée.
C'est plutôt une fille qui dit ce qu'elle a à dire, ce qu'elle pense. Et souvent en élevant la voix. Et là.. Queutchi !

Alors ce serait une grande gueule ? Au téléphone, sur le coup, j'étais dég. Puis je me suis fait une raison, je lui ai trouvé des excuses et me suis dit que, c'était moi qui abusais, qui en demandais trop, et qui étais exigente voir sévère de la juger ainsi.

Ma mère entre et demande où ça en est. Je lui raconte. Elle aussi est surprise. Et ça me conforte dans mes pensées diaboliques. Ce n'est donc pas moi qui exagère en étant déçue.

Je ne lui en tiens pas rigueur. Mais en même temps je ne lui demandais pas de lui rentrer dans le lard, mais au moins d'y faire allusion. Genre :"Est-ce qu'il y a encore de la place car ma pote est intéressée, tu sais ?"

Elle ne l'agresse pas, et ne le traite pas de mytho...

Je me console en me diasnt que ça m'aurait fait quand même chier de bosser avec un salop. S'il nous trouve incompétente, Zep et moi, qu'il le dise ! Et qu'il n'invente pas des histoires ! D'autant qu'il sait très bien que l'on se connaît et que, donc, on sera au courant !

BOUFFON !!!

Bon lui, j'm'en fous. Mais je suis déçue de Tiq. En plus c'est encore mieux qu'avant les horaires, elle fait toujours 6 heures, mais 3 le matin et 3 l'après-midi.. ça doit passer quand même plus vite !

Du coup je m'exile chez mes grands-parents ! Marre de me prendre la tête, je vais oxygéner mon cerveau, ça lui fera pas de mal !

Aucun commentaire: