05 janvier 2006

Les gens

Il faut que je vous présente certaines personnes...

Il y en a, ça vaut la peine !

Commençons par... on va l'appeler Tiq. (J'me comprends !)
C'te fille, avec elle, on peut avoir ce genre de conversations au téléphone :

"Elle :_Je passe te chercher ?
_Non merci, j'y vais en vélo.
_T'es folle fais trop froid ! C'est bon j'viens te chercher !
_Nan.
_Vas-y fais pas ta pûteuh !!
_Nan mais c'est bon !
_Vas-y mais qu'est-ce tu fais ? Fais pas ta pûteuh comme ça !
_Nan mais je préfère être indépendante, si tu pars tôt ou quoi..
_Putain comme t'assures pas ! Comme tu fais la pûteuh !
_S'tu veux on se rejoint aux Halles ?
_Ok."

Voilà, intéressant, n'est-ce pas ?
Et j'ai passé deux semaines à la B.U à réviser toute la journée, avec elle, entre autres !
Le résultat ?
1h de révision... 1/4 d'heure de délire... 30min de révisions... 3/4 d'heure de rigolade... 2h de révisions... 10min de craquage......


Bon mais, j'ai des amies que je connais depuis le collège (si, moi j'trouve ça incroyable, je vis pas dans "Dawson" moi...). Deux avec qui je garde contact et qu'on se kiffe trop, même si on se voit pas souvent.

LaStar, elle, j'ai été à la maternelle avec elle, on s'en souvient pas, mais elle a la preuve en photo. On s'est retrouvé en sixième. Je lui ai pourrie la vie. J'me foutais de sa gueule avec un pote. Elle a pleuré énormément de fois.
Je m'en vante pas, je dis juste que j'étais une sale gosse.
Paradoxalement, je l'aidais en orthographe et elle en grammaire. Il nous arrivait souvent d'être à côté en cours. Je l'appréciais donc.
Etais-je influençable ?

En troisième, nous étions un groupe de trois amies, dont elle.
En seconde, on ne se fréquentait pas, puis elle s'est disputée avec la troisième fille. ON s'est retrouvée, malgré le fait que pendant un temps elle tentait de s'imposer en me sortant des "Tu sais, en fait t'es moche !" comme ça, d'un coup.
En terminale, l'amitié. La vraie. Et à double sens, à égalité. Ce n'était plus la p'tite fille rondouillette dont tout le monde se moquait. En plus elle a un style vestimentaire bien à elle, de l'humour, elle a pris de l'assurance...
Bref je l'adore.

LaRousse. On se connait vraiment depuis la terminale. Avec LaStar, on traînait ensemble. Elle était à mon collège mais n'avait pas encore doublé, il a fallu qu'elle se ramasse au bac pour se retrouver dans la classe de LaStar. Une autre élève bidon en S, forcément ça rapproche ! Moi je la connaissais grâce à l'option sport...
Elle est délirante ! Une folle. Une rousse. Je l'adore. Une des rares personnes que je peux prendre dans mes bras facilement. (Oui, nous verrons que les contacts ne sont pas mon point fort, je suis pas toujours contre, mais j'suis pas douée on va dire... j'me soigne.)

LaStar est aujourd'hui à Reims en école de design (vive le bac S !) et elle se gave.
LaRousse est, elle, à Nîmes en BTS couture (vive le bac S !) et elle se barde également.
Moi ? euh...

Aucun commentaire: