05 janvier 2006

Ya kewa au cinéma ???


King~Kong
3h07 !!!

Je crois que c'est ce que tout le monde a au moins retenu de ce film. En même temps c'est Peter Jackson, souvenez-vous "Le seigneur des anneaux". Fallait pas craquer dés le premier tome. Il a l'air d'aimer planter le décor. Et prend son temps.

On attend quand même une heure et demie avant qu'ils se retrouvent sur cette île !

Mais ensuite ça s'enchaîne à une folle allure. Pas le temps de souffler. Quoique... des longueurs ! Mais que c'était long ! Ok, séquence émotion oblige mais quand même... Un coucher de soleil ou une confiance, une complicité qui s'installe, ça vaut vraiment le temps de s'attarder si longuement ?

Ou alors que les cinés fassent des salles spéciales pour long film. Parce que les genoux en prennent un coup. Je demande pas une entracte, je trouve ça horrible.

Bon, à part la durée, le film est bien. J'avais vu, toute petite l'autre King-Kong. J'en ai des souvenirs flous, pourtant mon frère l'aimait tellement ! On l'a regardé en boucle !
Je trouve que c'est assez fidèle à l'histoire d'origine, à part les dinosaures et toutes ces sales bestioles... Mais c'est cool, ça stresse encore plus.
Par contre la fin m'a un peu déçue. Déjà Ann est complètement tarée, que peut-elle faire ? A part se tuer à force de grimper toujours plus haut ? Et puis les battements de coeur de King-Kong s'arrêtant m'a marquée, dommage que ça n'était pas dans cette version. Mais j'imagine que "Godzilla", qui s'est inspiré du plus vieux King-Kong, a influencé Peter Jackson, ça aurait fait "recopiteur". Tant pis.

Les acteurs, rien à dire, tous vraiment bien. Mention spéciale à Jack Black (le cinéaste dans le film), ses regards sont ahurissants, il s'est épilé les sourcils ou quoi, on dirait un dingue à chaque gros plan, il me rappelle Nicholson dans "The Shining".

Et King-Kong est tellement bien fait. Regardez-le... n'est-il pas trognon ?

Aucun commentaire: