01 mai 2006

Quand la faune défile...

.. c'est dangereux ! Pour eux !

Quand je rentre après avoir vu Did, vers minuit, le vendredi, je roule. Assez vite, mais pas trop.
Un animal sort des fourrés à ma droite. Je freine mais ne cherche pas à l'éviter par un grand coup de volant, je suis fatiguée et risquerais de me planter. Une copine a eu un accident en évitant un chat...

Je suis un peu abasourdie, sous le choc la musique a sauté. J'imagine des trainées de sang sur le capot...

J'arrive chez moi, je laisse un mot à mes parents :

"J'ai écrasé une bestiole sur la route... ni un chat, ni un chien, renard sanglier... On aurait dit un fourm... ?? La bête dans "Tintin" qui bouffe des fourmis. Tap..? je sais plus.
Bref. Côté gauche. Je crois qu'il n'y a rien. J'ai préféré "l'écraser" (pas fait exprès) que de faire un geste brusque et m'envoyer dans le décor...
Voilà."

Evidemment je sais que ces animaux-là on ne les trouve pas en France, mais c'est l'image qui m'est apparue : le capitaine Haddock réveillé par cette bête qui lui mange les fourmis sur la tête.

Réponse de mon père le lendemain matin :

"T'as pire ou T'as ma noire ?
Apparemment pas de dégâts, c'était peut-être juste une fourmi ? Bisous."

J'adore quand il se fout de ma gueule comme ça... Ses blagues, bien que moisies, me font rire.

Le lendemain, lorsque je vais chez Marge pour fêter son annif en boîte, un renard me passe devant le nez, il court mais il n'est pas à fond... Confiant le bestiau !

Et quand je repars de la boîte, j'évite un hérisson au bord de la route. Ma revanche ! Cette fois-ci j'ai épargné la bêbête. Il était en boule, tout mignon. Ai eu le temps de l'observer, il avait une coupe en brosse et les yeux fermés... ^^

Je suis rassurée, je ne suis pas une serial killeuse la nuit...

Aucun commentaire: