23 mai 2006

Sursauts, surprises...

Samedi dernier, réunion pour bosser au centre en juillet. J'imagine un planning avec un gars pour les 9-12 ans, mais finalement je vais avoir els ados avec Coke. Mais je n'ai pas fait tout ça pour rien ! Non, non !
Le matin je racontais à mon père que j'étais pas motivée, mais finalement j'étais bien dedans. Pas mal d'idées en fait.

Je lui ai aussi raconté un peu ma vie. On a discuté un peu, de mon petit frère qui sort avec des filles plus âgées, de mon grand frère qui s'attache plus au physique... De lui, étant jeune. Il est arrivé que des potes critiquent ses goûts en matière de fille, genre c'est un thon mais il assumait, pour lui, elle avait du charme, quelque chose... Il avait du succès, et il en a toujours d'ailleurs.

Puis je sais plus comment en est venu à parler de ça, mais je lui ai demandé à quel âge il a eu sa première relation sexuelle, puis il m'a surprise : "Et toi ?"
Euhm ! A 18 ans. J'ai pas menti, mais je pense que lui avait en tête tout le stress dû au garçon et son organe, la capote, la douleur... Queutchi de tout ça, moi c'était avec une mademoiselle...

Un jour je leur dirai... C'est pas que j'appréhende, enfin si un peu, d'ailleurs j'ai souvent eu l'occasion, comme dans ce contexte par exemple. Et puis je ne devrais pas me voiler la face, ils s'en doutent !
Alors quoi ? Pourquoi ne pas tout simplement leur dire ? En plus c'est la réaction de mon grand frère que je crains. Mon grand grand frère, non, pas du tout, lui, il a du le remarquer. M'a lancé une perche récemment. Et sa copine aussi a de sérieux soupçons.
Je leur dirai quand je serai prête et puis c'est tout.

Bref.
Le soir cinéma avec mes deux frères (le petit et le moyen^^), j'ai pas choisi le film. C'était "Silent Hill", un film d'horreur inspiré d'un jeu vidéo.
Ou bien c'était moi qui n'était pas dedans, ou bien c'était pas très dynamique. Pourtant il y avait plein de monstres, des sons flippants et tout...
Je m'ennuyais un peu. Je crois que je suis pas sensible aux films d'horreurs... Ou alors il faut insister sur les effets. Par exemple j'ai plus la trouille la nuit dans une forêt !

Au milieu du film l'écran s'éteint, une voix céleste nous demande gentiment de prendre les sorties les plus proches en raison d'un incident technique.
Abusé !! On se rend compte que toutes les salles se vident. Les lumières sont allumées.. Pas de panne de courant..
Mon grand frère imagine qu'il y a une alerte à la bombe et qu'ils ne veulent pas nous affoler... Quel sens du tragique !
Une femme du ciné était en train de donner des infos, genre incendie, mais un gars est venu lui dire de la fermer..
Dehors un camion de pompier. Mon frère a entendu des bribes de conversation. Soit c'est une fausse alerte incendie, soit il y en a eu un dans les plafonds et les pompiers l'ont éteint rapidement.
Nous sommes retournés dans la salle. On s'est demandé si on allait pas changer de film... Finalement ça a du me réveiller cette petite promenade, enfin cette entracte.

A la maison, on discute un peu dans la cuisine alors qu'il y a la chambre des parents pas loin. Et du coup j'ai rêvé que Tiq était chez moi, qu'on rentrait tard et qu'elle voulait absolument bouffer, je stressais car elle faisait du bruit, j'avais peur qu'elle ne réveille ma mère et qu'elle s'énerve. Elle faisait chier ! C'était stressant comme rêve...
Alors ma mère était indignée de passer pour une marâtre dans mes rêves, et Tiq pour une gloutonne...

Aucun commentaire: