30 juillet 2006

Démêlons veux-tu ?

Je me prépare pour aller chez Tiq. Je m'habille plutôt bien. Un jean et un haut noir. Je laisse mes cheveux détachés, il y a de l'orage dans l'air et la chaleur est tombé de quelques degrés...

Ma mère me dit que je suis belle. De toute façon je le vois dans son regard. Je me mate et me dis qu'elle n'a pas complètement tort. Comme quoi ça arrive...

Puis j'imagine une fois de plus qu'il y aura Did. Je me demande comment ça va se passer, depuis les derniers textos, aucunes nouvelles... Je suis toujours paumée et aussi peu sûre de moi. J'essaye de prendre les choses avec du recul, en me persuadant qu'il ne se passera rien, histoire de ne pas être déçue. Et puis le sujet brûlant et plus important est Tiq.

Je prend la décapotable. C'est super agréable de rouler à l'air libre avec cette chaleur. Mes cheveux font un peu leur vie mais bon...

Lorsque j'arrive il y a déjà pas mal de monde. Golé nous fait remplir des questionnaires pour Bayonne. C'est marrant. Je mets que si je peux faire autre chose que la vaisselle question corvée c'est bien.

Un peu plus tard, je pars avec Nel et Tiq chercher Did chez sa soeur. Elles s'assoient à l'arrière, mais pas sur les sièges... Avec leur clope et un verre de bière. J'ai été arrosée d'ailleurs. Musique à fond : "Ganz allein !!!" On se marre, mais je garde les deux yeux sur la route, elles sont complètement déchaînées. On se calme en arrivant en agglomération.

Did et sa soeur mangent un barbeuc avec deux autres filles. D'ailleurs le pare-brise se prend des morceaux de merguez. Chemin inverse, toujours aussi folles. Je me concentre, j'ai du mal, la lumière me pique les yeux..

Arrivées entières, la soirée peut vraiment démarrer.

Je m'éclate avec Luke ! Lorsqu'il me voit il me lance :
  • "Tu es magnifique ! Si j'étais lesbienne...
  • Ah bon ? Mais depuis quand..? Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi ?
  • Déjà au Délirium...
  • Ah bon ??? Au Délirium ? Mais... ????"

Il m'a surprise. J'ai toujours du mal à croire que je peux plaire comme ça, sans rien faire de spécial. Je sais, j'abuse.

Enfin bon. La soirée se passe bien, on mange du poulet au curry et c'est un régal ! Rien de spécial avec Did par contre. Peut-être n'ose-t-elle pas ? Et ben on n'est mal barrées car moi non plus ! D'ailleurs je ne fais rien pour...

Pour une fois Coke et Zep ne sont pas là. C'est vraiment inhabituel.

A un moment je me retrouve assise à côté de Tiq les pieds dans l'eau de la piscine. Une bière, elle ses clopes... Le rire des gens en fond sonore, on discute de choses sérieuses pour changer.

On s'est expliqué. Et ça, ça ne m'arrive pas souvent je dois dire. Être posée et parler calmement de sujets qui peuvent fâcher. Je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, que ça m'avait fait de la peine.

"Moi aussi j'aime pas m'engrainer avec toi, moi aussi j'ai emmerder tout le monde, demande à mon frère "t'es trop impulsive ma soeur !" On le sait toi et moi. Je suis impulsive, t'es lunatique... Mais je t'aime, tu le sais. Toi tu vois... Coke et Zep je les aime mais toi c'est pas pareil, c'est plus... c'est..."

Bref elle avait bu. On s'est fait nos déclarations d'amitié et on est passées à d'autres sujets.

Puis j'ai dansé sur les CDs que j'avais amené. Notamment Indochine. Avec Luke. On était à fond, on s'est bien éclaté. Pendant ce temps je ne m'occupais pas de Did. J'ai juste passé du temps avec tout le monde, assises sur des marches avec de la sangria, du whisky... des PDs et des capotes remplies d'eau. Sympa, quoi. Luke m'a fait kiffer, il est vraiment cool ce gars !

J'ai été déçue, Tiq, Nel et Did sont allées se coucher assez tôt. Je me suis retrouvée toute seule, j'ai traînassé encore un peu avec les gens qui restaient. Puis j'ai laissé tomber, me suis pieuter.

Lendemain matin, vers midi quoi, café, p'ti déj', piscine. On a glandé jusqu'à 16h. Did a abusé, elle a fait sa princesse comme d'hab'. C'est marrant. On va la chercher en décapotable, sa soeur revient la chercher... Elle me demande un verre d'eau et moi je m'éxécute... Faut que j'arrête.

A la maison, ma mère : "Tu étais belle hier soir. Tu sais avec 3-4 kilos en moins tu serais canon ! Et ton bronzage est beau, il faut pas plus..."

Allez encore quelques semaines et je serai comme elle ! Sans ces fringues moisies quand même...

Aucun commentaire: