07 juillet 2006

A table, qu'est-ce qu'on s'marre !

Mon grand frère :
  • Maman, tu peux être fier de moi, je vais aller au festival ! (Genre... c'est un exploit..)
  • Ah bon ? Avec qui ?

Moi :

  • Qui est-ce qui te force à y aller ?
  • Gnn ! Non, j'y vais avec Pauline.

Mon père quelque peu à la masse sur ce coup-là :

  • Avec qui ?
  • Une copine !
  • Ah j'avais compris Pauline..
  • Ben oui, Pauline, une copine !

Ma mère :

  • Celle qui a illimité ?
  • Non, c'est moi qui ait illimité..
  • Mais tu en as combien de numéros illimités ?
  • Ben je peux changer.
  • Ah c'est pratique, ça, quand tu changes de copines...
  • Ben ouais, pour deux euros ça vaut le coup.
  • Ah c'est pas cher les filles de nos jours...
  • Ouais mais ça marche que sur SFR.
  • Ah donc tu demandes aux filles si elles ont SFR avant ?
  • Voilà ! Non j'déconne... Mon ex avait Orange.. Je prenais le portable de Petit Frère...

Puis il nous a pris l'envie de chanter les génériques de dessins animés de nos enfances... Ils étaient tellement bien nos D.A !

Mon grand frère, on ne l'arrêtait plus ! On discutait et lui chantait, à côté, seul dans sa bulle...

Nous deux : "Dans l'équipe il y a maintenant une jeune fille qui a du punch... Elle sait jouer avec talent et son coeur est bondissant ! Le garçon qu'elle aiiime entre tout a coup et pour elle le monde est là dans les yeux de Sergeuh, Sergeuh, Sergeuh... Jeanneuh et Sergeuh, coup de foudre au match de volley-bo-ol Jeanneuh et Sergeuh, amour dès le premier regard.. (En gueulant légèrement :) C'est amour et bonheur, la vie pour Jeanne et Serge, c'est amour et bonheur, la vie pour Jeanne et Serge"

Ma mère pendant ce temps-là... "C'est fou ce qu'ils emmagasinent.."

C'est clair que c'est pas moi qui serais capable de ressortir ma phyiologie aussi bien que toutes ces chansons... Faudrait faire des cours en chantant, ça marcherait peut-être...

Le pire c'est que l'on a enchaîné avec des chansons que l'on écoutait dans la voiture.

Du genre "Ya une pie dans le poirier, j'entends la pie qui chanteuh, ya une pie dans le poirier, j'entends la pie chanter... j'entends, j'entends, j'entends la pie qui chante, j'entends, j'entends, j'entends la pie chanter !" c'était horrible, on hurlait...

"J'ai une maison pleine de fenêtres, pleine de fenêtres, en large et en long.. et un escalier qui grimpe qui grimpe, et un escalier qui fait mal aux pieds..."

"Ne pleure pas Jeanette-éh-te, nous te marierons, nous te marierons. Avec le fils d'un prince-inceuh, ou celui d'un baron, ou celui d'un baron.. Je ne veux pas d'un prince-inceuh...."

Tout ça tout ça, quoi !

Aucun commentaire: