14 juillet 2006

Je suis de retour...

J'ai passé la semaine à animer des ados. Je dors sur place, même si ce n'est qu'un CLSH. Je dors dans le bureau de la direction. D'ailleurs c'est pas top, car elle se lève à 7h et moi je commence à 8 h. Du coup je perds 50 minutes de sommeil !
Heureusement j'ai dormi une fois chez Coke, une autre fois à la belle étoile car l'on faisait une veillée...

A part ça, début de semaine difficile. Le petit frère de Coke m'a posé problème. J'ai été naïve, je ne m'y attendais pas. Je suis restée con lorsqu'il m'a manqué de respect.
Le problème c'est sa grande soeur. L'aînée est la directrice adjointe du centre... Et il ne supporte pas de recevoir des ordres d'elle. Alors moi, mesquine... qui suis son animatrice, il se défoule sur moi.

Rien de grave mais quand même. J'étais fatiguée le premier jour du coup j'ai craqué en fin de journée alors que je faisais mon bilan avec la directrice. Suis restée dans les chiottes au moins un quart d'heure.
Après ça allait mieux. Faut dire que je m'étais contenue toute la journée, alors entre ça et l'autre soirée-après-midi avec Did où là aussi j'avais gardé tout pour moi (épisode à suivre plus tard..)... A un moment il faut lâcher la pression...

Enfin bon, mardi ça allait, il n'est pas venu à la veillée parce qu'il s'est engueulé avec sa soeur le soir, devant sa mère. Mais mercredi et jeudi ça s'est très bien passé avec moi.

Bref j'ai un bon groupe bien sympathique, ce sont des perles. Hier matin ils se sont régalés à faire des cocktails et des chaussons aux pommes, ils étaient au taquet ! Après manger, il faisait vraiment trop chaud, et j'avais pas la motivation. Le temps calme a duré très longtemps. Ils jouaient aux cartes. Et trois d'entre eux à la belote avec moi ! Il n'y a même plus besoin de prendre de pause pour y jouer ! C'est le pied.

L'autre anim' qui est arrivé le deuxième jour pour m'aider, est super gentil. Même un peu trop. Notamment avec les ados. Et puis en fait il se comporte souvent comme un ado...
La semaine prochaine je suis à nouveau toute seule car il y a des problèmes avec les autres groupes. Il va passer chez les 3-4 ans. La chute... ça va lui faire bizarre, le pauvre.

J'étais fatiguée quand même hier, je m'endormais devant les "incroyables mais vraies" conneries qui passaient à la télé...

Aucun commentaire: