23 juillet 2006

Somewhere over the rainbow...


Al' est venue le lendemain de ma soirée avec LaStar. Pour une fois qu'elle est là ! Elle arrête pas ! Et puis après deux ans d'étude pour être prof de solfège, voilà qu'elle se lance dans le management en hôtellerie ! Elle entre à Vatel, sur Lyon...

Elle était contente de me voir, et moi aussi ! ça faisait longtemps. On s'est raconté nos vies. Je lui ai pas mal parlé de Did, évidemment de Tiq.. Je lui avais envoyé un texto.

En gros je lui disais que je ne pensais pas m'être énervée pour rien, mais que je l'adorais et que ça me faisait chier de me prendre la tête avec elle. Elle n'avait pas répondu.
Du coup ce jour-là, je lui en avais envoyé un autre où je lui disais grossomodo : Comment lui montrer que je boude ? en lisant un gros bouquin de psychologie ! Allez arrête, s'pas drôle sans notre prof à nous la psycho... tu fais quoi ce soir ?

Je racontais à Al' que je n'avais toujours pas de réponse, que ça me saoûlait, car je ne suis pas rancunière, que je ne suis pas une fille fière, je suis pas du genre à préserver mon amour propre. Rien à foutre de tout ça. Les "C'est elle qui a commencé, c'est à elle de me parler" ou encore les "Je n'irai pas lui parler, c'est à elle de venir me voir.."c'est pas mon genre.

Alors que je racontais tout ça, je reçois un texto me disant "J'étais avec mon maréé Jéréméé ! Soirée chez moi tu y es conviée, amène à boire."

Et là... oouuf ! Soulagement. Allégée d'un poids.

J'ai raconté ça à ma mère : "Elle siffle et tu accours" me reproche-t-elle. "Mais non, c'est moi qui lui ai envoyé un texto pour savoir ce qu'elle faisait ce soir !"

Bref. J'appréhendais de la voir quand même le soir même. Allait-on faire comme si de rien n'était ? ou allions nous en parler tout de suite histoire de crever l'abscès ? Je misais sur la première hypothèse...

Aucun commentaire: