14 juillet 2006

Retrouvailles, aille aïe ?

Samedi soir chez Tiq. Did y sera. Que fais-je ?

Je veux la voir. En même temps je me demande quel comportement adopter. Ce qui est certain c'est que je ne lui sauterai pas dessus en lui demandant des explications. Je ne sais pas le faire, ça.
Je ne lui sauterai pas non plus tout court dessus. Je sais pas faire non plus. Je sais pas faire grand chose, on dirait. En même temps ce ne serait vraiment pas une bonne idée.

Je me suis dit qu'à tous les coups je ferais comme si de rien n'était et dans le même temps je tenterai d'être sociale avec elle. C'est-à-dire que je lui parlerais mais pas du sujet brûlant. Mais que je lui parlerais du bout des lèvres, je ne me calerai pas sur un canapé et hop, discutons de tout et de rien.

Arrêtons là les hypothèses, je l'ai vécue cette soirée, donc venons-en aux faits !

Elle est arrivée bien après moi, je fais mine de ne pas l'avoir vue arrivée. Nous étions à table mais pas vraiment à table. On buvait, fumait, grignotait. Elle fait la bise à tout le monde, dont moi. Puis je sens bien qu'elle craint de croiser mon regard, elle ne jette jamais d'oeil vers moi. On ne s'adresse pas la parole.

On ne se retrouve jamais toutes seules. A un moment elle est prêt de la piscine avec Nel, je les rejoins mais ne lui parle pas.

Ensuite à table ce ne sont que des vannes jetées sans se regarder. Je fais exprès d'être près de Tiq qui est assise à côté d'elle. Je pose l'assiette de saucisses en équilibre sur la table, Did la bouge en me chambrant :" c'est dangereux ça..."
Je crois bien que c'est la première phrase qu'elle m'ait adressée.

Plus tard dans la soirée, je vais dans une salle avec Nel, Coke, Tiq pour taper des téquilas. Elle nous rejoint. Elle joue aux fléchettes avec Coke. Je me fous de sa gueule car c'est lamentable. Elle titube déjà. "Arrête de boire, tu tiens pas l'alcool, tu n'arrives même plus à toucher la cible !"

Je me retrouve à jouer contre elle. Je suis pas meilleure... Du coup on se chambre. Elle me cherche. Je continue à boire des bouchons de vodka dégueulasse, un mélange avec du citron... Je vise de moins en moins bien, elle tient debout de plus en plus difficilement.

Puis nous sommes une petite dizaine à décider d'aller voir les étoiles laisser la place au soleil. Il fait un peu froid, le chemin des vignes est pas vraiment plat, c'est pas du goudron quoi ! Elle continue de tituber ("c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est la rue qui va de travers !"), je la bouscule, elle me touche, s'excuse...

Puis elle part se coucher avec Nel. Nous tenons une demi heure puis rentrons également. Je m'affale sur un canapé avec Tiq et Coke. Sa copine, Zep est couchée derrière. Et là je vois Tiq qui abuse. Elle caresse la main de Coke, son ventre, doucement. Je vois très bien ce qu'il se passe, et j'hallucine. Je sais que Tiq trouve Coke très charmante mais qu'il ne se passera certainement rien. Coke ne pourrait pas, et Tiq respecte trop leur couple.
Mais quand même... merde !

Le lendemain je me lève tôt et retrouve Max et le père de Tiq dans la cuisine à me purifier l'estomac avec du café. Les "balistos" sont mes amis aussi...
On discute, c'est sympa. Son père est très marrant. Faut suivre par contre. Moi qui d'habitude le matin est hors compétition, là, je ne tirais pas la gueule.

Me suis baignée quand les autres se sont levées, ça fait du bien ! Did lisait le programme du festival. On se tapait l'ignore.
Pour mettre la table, elle a remis ça. Elles commencaient à l'installer alors que je jouais toute seule aux fléchettes. Elle me le reproche lorsque je viens passer un coup d'éponge avec elle. Ajoute que je frotte mal... bref. Je me fous de sa gueule gentiment également. C'est un jeu.

Je repars dans l'après-midi avec Coke, Zep et Ad. On passe chez moi, je fais mon sac pour le centre. Ma mère m'avait tout repassé, m'avait mis des tomates de côté... Je l'aime !

Une fois chez Coke, on se rebaigne puis on se câle devant la télé. On regarde Shakira agiter son popotin avec entrain.

Je reçois un texto... Quelle surprise...

  • Tout s'est bien passé, c'était une bonne soirée. Bonne finale
  • On est d'accord petite joueuse.. tu appréhendais ou quoi ? je suis une gentille fille, moi ;) bon match !
  • Oui j'avoue j'appréhendais. Je suis AUSSI une gentille fille
  • ah bon ? ;) t'avais peur de quoi ? que je te saute à la gorge ? ou que je te saute dessus ?
  • Je savais que tu étais une fille civilisée, donc pas de souci pour sauter dessus, mais je craignais une ambiance froide.
  • Je sais prendre sur moi. Même si ça n'a pas été facile toute la soirée..
  • Désolée
  • Faut pas. Je vaux pas le coup, je vaux pas le coup, tant pis. Genre la fille aigrie..
  • Je pense que tu vaux le coup, c'est pas toi le souci, c'est la distance. Allez bonne finale

Et bim ! Je crois que c'est pire de lire ça. Quelle idée d'habiter le nord, non mais franchement ?

Aucun commentaire: