06 juillet 2006

Désillusion, désenchantement... désespérée ?

Je pensais donc bien dormir... Je n'ai trouvé le sommeil que vers 4h du mat', et me suis levée à 9h. Impossible de rester dans mon lit, seule avec mon cerveau qui me torture.

Les explications, j'en viens.

J'avais envoyé un texto à Did (ben oui c'est d'elle qu'il s'agit, évidemment !) avant-hier soir. Je lui disais : "J'ai trop la mort pour les allemands.. match de fou, ils méritaient pas ça ! Toi, ça va toujours ? Dis moi quand tu descends si tu veux toujours qu'on se voit.. bonne nuit"

C'était donc clair, je lui montrais que je ne savais pas où elle en était. Je sais pas si ça fait la meuf distante, mais c'était pas le but non plus.

Enfin voilà. Pas de réponse.
Et hier, ou plutôt ce matin, à 1h30 :
  • Salut. Je suis arrivée dans le sud. On pourra se voir en juillet, pas de problème. pour nous, je crois que ça sert pas à grand chose qu'on continue. Bisous. à +

Et bim ! Dans ta gueule ! Mais au moins j'ai enfin une réponse... Je sais pas pourquoi elle a fait ça.. C'est elle qui me propose un truc sérieux, puis alors qu'on peut se voir, elle me largue ! Si quelqu'un a une idée...

  • Ah quand même... Il était temps.. Je comprends rien mais j'crois qu'il n'y a rien à comprendre
  • Je crois que tu as compris.
  • Oui évidemment, j'parlais pas de ça. J'comprends pas pourquoi plein de paroles puis au final... J'avais envie d'y croire, moi, mais bon, si je suis la seule.. et puis ça tu le sais depuis un moment et me le dire que maintenant..
  • Désolée, mais j'avais l'esprit occupé à d'autre chose. Je t'apprécie mais concrètement, rien n'est possible, soyons réalistes.
  • Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Comme si toi comme moi on ne s'était pas posé la question dés le début.. Peut-être qu'on avait envie de rêver et que toi, aujourd'hui tu l'as perdu.. J'peux rien y faire
  • Je suis profondément désolée
  • Bonne nuit, c'est peut-être toi qui as raison, j'me fais trop de films.. C'est dommage, je crains pas de dire que tu me plaisais vraiment, même si tu me jettes.. -je sais pas ce qu'est l'amour propre- à + dans une autre vie
  • Tout était joué d'avance. On a su quand même en profiter.
  • Ah bon ? tu trouves ? Tant mieux alors.. Tant que je ne suis pas un mauvais souvenir.. Sinon moi je déteste toujours autant la colocation...
  • Collocation ?
  • Laisse tomber..

Si même ça, elle l'a zappé ! Je peux plus rien faire. C'était une allusion à ce qu'il s'est passé un soir où l'on était seule et que son cousin est arrivé... Quand j'étais arrivée chez moi, elle m'avait envoyé un texto...

  • "Je hais les hommes et la collocation".. Tu t'en rappelles peut-être pas. Tant pis. Allez j'arrête, je vais finir par devenir lourde

Ce matin j'ai appelée Tiq. Elle a vu le match avec Did... Elle lui a parlé de moi en lui conseillant de me dire oui ou non, mais de ne pas me laisser comme ça... Elle pensait pas qu'elle m'enverrait un texto.

Depuis le début Tiq m'a prévenue du comportement habituel de Did, tout ça ne l'étonne pas. Je l'écoutais, mais je voulais y croire. On peut rêver, non ? GCM le dit, lui... "le monde appartient à ceux qui rêvent trop".

Enfin voilà, encore une histoire qui s'arrête avant même d'avoir véritablement commencé... Dans mon lit je sentais les larmes roulaient le long de mes joues jusque dans mon cou et enfin s'écraser sur mon matelas. L'eau froide apaise qu'un temps. Le plus dur est de se dire qu'il est temps de dormir. Le plus dur est de s'empêcher de se faire des films. Je sais bien que ce n'est pas en me voyant qu'elle changera d'avis. Je vais certainement la voir samedi soir chez Tiq, et je sais pas comment je vais réagir.

Sûrement comme si de rien n'était mais avec ce creux au ventre, le coeur qui s'emballe, les larmes qui se battent pour sortir, les jambes qui luttent pour ne pas trembler, fléchir, et le sourire qui tente désespérément de ne pas se faire capter car il est forcé.

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir."

Merci Simone, ça me réconforte, tout de suite...

Aucun commentaire: