06 juillet 2006

Tant qu'à faire...

...autant faire un coming-out.

La victime est mon grand frère. A l'instant. Comme la dernière fois, je lui étalais sa crème, il me racontait où il en était... Puis Je lui dis que moi, je me suis faite larguer par texto à 1h30 du mat'.

Il s'indigne "Par texto, en plus !"

  • Et ouais... Qu'est-ce tu veux...
  • Et le téléphone, non ?
  • Ah bah non, ça serait trop facile !

J'étais un peu amère, je pourrais facilement devenir en colère. J'essaye de ne pas la détester...

  • En plus c'est pas moi qui ai proposé un truc sérieux...
  • Ah ouais ? Pfff.. ils savent pas ce qu'ils veulent ces mecs !
  • ... C'était pas un mec...
  • Ah d'accord.. Je savais pas.
  • J'ai pas osé te le dire la dernière fois.
  • La dernière fois ? Ah ! quand tu m'en as parlé... Je m'en doutais.
  • Ah ?... ça se voit tant que ça ?
  • Ben non... Mon ex me l'avait dit une fois. Je lui avais répondu : "ah tu crois ? peut-être"
  • Ah ouais...
  • ... Qui est-ce qui le sait ?
  • Petit Frère, des potes, des copines.. Grand-grand frère, il doit s'en douter..
  • Papa, Maman ?
  • Je leur ai pas dit, mais ils doivent s'en douter aussi, avec toutes les perches qu'ils m'envoient..
  • Mais je fais pas exprès.. (avec une petite voix d'enfant)
  • (Il rigole)
  • Ben ouais ! Est-ce que tu choisis, toi, qui t'attire ? Moi, non.
  • Ouais, c'est sûr !

C'est tout. Je pourrais presqu'être déçue. Pas de cris, pas de larmes, pas d'indignation... Je dois être maso...

Ce n'est pas vrai, je suis contente, et en même temps je m'en veux. Je l'ai sous-estimé. Je pensais qu'il serait dégoûté.

En fait on en est venu à parler de ça parce que j'ai reçu un texto de Did : "Au fait félicitation pour ton deug"

  • Pff...
  • Un texto ?
  • (Je lui lis) Qu'est-ce tu veux que je réponde ?
  • Ben rien !
  • En même temps, moi lorsque j'envoie ce genre de texto, ça invite à la conversation... Mais bon... Merde...

C'est bon, j'arrête les frais, elle culpabilise peut-être, genre elle veut pas me faire trop de mal. Qu'elle me laisse dans ma tristesse, je vais gérer ça toute seule. Essayer en tout cas. Mais pas besoin d'elle... Parce que...

"Les filles – ça pose trop de problèmes, et ça ne les résout pas." Supervielle (Jules)

Il a été déçu par les femmes, lui, dans sa vie... Mais là, tout de suite... Je suis d'accord.

Aucun commentaire: