16 juillet 2006

Les prises de tête m'embêtent.

Je déteste ça ! Je les évite comme la peste. Surtout lorsque c'est avec des gens que j'apprécie beaucoup. Je me prend la tête toute seule dans mon coin après. J'arrête pas d'en parler, mais pas à la personne concernée.
C'est ça le problème, au lieu de dire ce que je pense, ce qui ne va pas, ce qui me contrarie, je garde tout pour moi et je fais la gueule. Je sais que c'est pas facile à vivre pour les autres, mais c'est plus fort que moi.

Et alors une fois que je suis en crise de mauvaise humeur... à moins que quelqu'un réussisse à me redonner le sourire, c'est très laborieux de sortir de cet état toute seule.

Pour courronner le tout, je suis lunatique...

Bref.

Jeudi soir Tiq me laisse un message me disant de l'appeler pendant ma pause pour connaître le programme de la soirée.
Au téléphone elle me dit de venir passer la soirée chez elle avec Coke, Zep et Ad. Je la préviens que Coke est fatiguée et que je n'ai pas de voiture. Elle me répond qu'au pire elle vient me chercher avec Nel et l'on passe la soirée à son appart', en ville, car elles veulent pas moisir, elles veulent bouger.

J'en parle à Coke. J'envoie un texto à Tiq en lui disant que je paye l'essence et le chinois.

J'appelle ma mère en lui disant que je rentre à la maison seulement le lendemain, que pas besoin de venir me chercher. Elle a une petite voix, je lui demande ce qu'elle a mais ne dit rien. Ensuite après avoir raccroché, elle m'envoie un texto "Tu n'y es pour rien. A demain. Biz" Du coup je m'inquiète, je pense à mon grand-père...

J'avais raison Coke n'est pas chaude, je lui passe Tiq au téléphone, puis elle parle avec Nel, bref ça dure, ça dure.. A la fin elle me la repasse.

  • Bon on se voit dans le week-end ? Je t'appelle.
  • Ah ? Vous venez pas ?
  • Oh non ! trop la flemme ! en plus il pleut !
  • Ok... bonne soirée.
  • Putain fais pas la gueule !
  • C'est bon, je nique mon forfait là..! Tain j'ai appelé ma mère.. ouais, merde...
  • Ah c'est bon !

Tuut tuut tuut... On a du raccrocher en même temps...

Je suis fatiguée, je m'affale contre un mur dans le couloir. Les larmes me piquent les yeux mais je résiste. Je réfléchis vite. Trop vite.

J'appelle Marge pour qu'elle vienne me chercher. Pas de souci. Le truc c'est qu'elle a mal compris. Elle est allée à Tataouine-les-bains ! Complètement de l'autre côté...

Elle fait demi tour. Pendant ce temps-là, ma directrice me voit toute seule, mesquina. Elle insiste pour attendre avec moi. Je suis gênée, je veux pas lui faire perdre son temps, elle a autre chose à foutre !

Finalement elle me rapproche de Marge, mais celle-ci a un sens de l'orientation déplorable, du coup on galère bien 3/4 d'heure pour se retrouver.

Pour faire bref j'ai réussi à niquer la soirée de trois personnes... Joli palmarès n'est-il pas ?

Le soir je m'endormais devant les incroyables conneries mais vraies. Elles m'ont achevée.

Le lendemain Marge me ramène chez mes parents, c'est la fin de la galère. Je lui ai payé de l'essence et un verre d'eau fraîche ! Elle n'avait pas le temps de se baigner...

J'ai raconté ma p'tite dispute d'avec Tiq à tout le monde ! Cette histoire a flingué mon moral ! J'étais dégoûtée ! J'en ai parlé à mes parents dans la piscine, mes frères, Marge, LaStar, Al'...

J'étais pas bien, je me suis prise la tête tout le week-end presque...

Aucun commentaire: